Mali : un vieil homme victime de noyade dans le fleuve Bani a Dioila

Le corps d’un septuagénaire du nom de Bina Ballo, originaire du village de Miankabougou dans le cercle de Dioila, a été retrouvé  mercredi 30 janvier dernier dans le fleuve Bani. Selon des sources, le vieil homme aurait perdu le contrôle de son pirogue à la suite d’une partie de pêche.

Lundi  dernier, Bina Ballo, âgé de 70 ans environ, s’est rendu au fleuve pour la pêche. Malheureusement, le corps du vieux a été retrouvé et son filet rempli de poissons par des passants. Au village de Miankabougou, le vieil homme est connu par sa pêche compte-tenu de sa proximité du fleuve.

Pratiquant la pêche comme activité, le vieux avait une maîtrise totale de son trajet. Seulement ce lundi, les choses ne se sont pas passées comme d’habitude sur le fleuve. Après avoir parcouru quelques mètres, le vieil homme disparaît dans l’eau, laissant flotter sa charge en surface. Des jeunes pêcheurs qui suivaient ses gestes ont voulu prêté mains fortes à la victime. Mais peine perdue ! Le corps sans vie du vieil homme flotte à la surface de l’eau.

Prévenues peu après 18 heures, des bonnes volontés ont passé un bon moment en train de chercher le corps du vieux. Il sera repêché quelques jours plus tard sans vie, puis enterrer au bord de la rivière conformément à la tradition.

Age d’environ 70 ans, Bina Ballo, est père de plusieurs progénitures. Le préfet  de Dioïla et une importante délégation se sont rendus au village pour un constat de son corps et à l’enterrement.

L’indicateur du renouveau

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...