Mali : une bande de braqueurs en vol qualifié dans les mailles de la police

Les hommes du commissaire principal de police Ancoundia Napo, chargé de la ville de Kéniéba ont mis fin aux activités de nuisance d’une bande de braqueurs qualifiés en vol dans la ville de Kéniéba dans la région de Kayes et ses alentours.

Une équipe dirigée par Lassana Diakité, commissaire adjoint de police vient de mettre aux arrêts, certains membres de cette bande qui troublaient la quiétude des commerçants du marché de Kéniéba et villages environnants.

Suite à des plaintes d’un certain nombre de commerçants de la ville ayant été victimes de braquage, le commissariat parvient à recueillir des informations sur ces bandits. La brigade de recherche du commissariat conduite par son chef, capitaine Seck Oumar Diakité s’est mise à la recherche des braqueurs.
Ainsi, dans la nuit du 27 au 28 février 2020 aux environs de 23 h 30 minutes et sur la base des renseignements, les policiers de la brigade de recherche réussissent à freiner l’ardeur de cette bande de malfaiteurs spécialisée en vols qualifiés dans la ville de Kéniéba et ses alentours.

Selon le commissaire adjoint Lassana Diakité : « ces présumés bandits opéraient à l’aide de matériels sophistiqués en creusant les flans des boutiques pour y pénétrer et s’emparer des articles du magasin ».
Lors d’une perquisition au domicile de deux d’entre eux, poursuit le commissaire adjoint, « un important lot de matériels divers comme des téléphones portables, des cartons de cigarette, etc., ont été saisis provisoirement pour les besoins de l’enquête toujours en cours ».
Le vice-président de la chambre de commerce de Kéniéba, Abdoulaye Cissé que nous avons rencontré, s’est réjouit de cette arrestation et a exhorté les populations à plus de collaboration avec la police de Kéniéba.
En attendant d’être présentés au procureur près du tribunal d’instance de Kéniéba, les présumés auteurs sont en garde à vue et méditent sur leur sort.

Kayeskunafoni

Lire aussi

Koulouba Mali palais presidentiel

Libération de Soumaila Cissé: des rapports affirment que certaines fake-news sont postées depuis...

Certaines fake-news sur la libération de Soumaila Cissé sont postées à partir du Palais présidentiel de Koulouba au...

Mali: 9 soldats tués à Bankass, dans le centre...

Des hommes armés ont tendu une embuscade à une patrouille de l’armée malienne ce 3 juillet dans le centre du Ma...

Mali : 25 nouveaux cas de contractions au COVID-19 et 5 nouvelles guérisons...

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer 25 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 3 juillet 2020, sur 534 ...

Urgent Burkina : l’officier ayant conduit l’opération entraînant la mort de 7 personne...

L’officier ayant conduit l’opération entraînant la mort de 7 personnes près de Tanwalbougou le 29 juin a ...