Mali : une grande révolte de la jeunesse à Kita contre les bars

Lundi 29 juin dernier à Kita, les jeunes de Kita-gare ont manifesté leur mécontentement face à la propagation de la débauche, des narcotrafiquants et de la multiplication des maquis.

Selon des sources, il y a des laisser-aller à Kita-gare. « Tout est permis à Kita-gare. Il y a plusieurs dizaines de chambres de passe tenues par des prostituées maliennes et de nationalités étrangères. On y consomme toutes sortes de drogues, il y a toutes sortes d’abus d’alcool, suite à la prolifération des bars. Toutes choses qui ont favorisé l’insécurité grandissante dans le quartier avec son corollaire d’assassinats », ont dénoncé les marcheurs qui se dirigeaient vers la préfecture du cercle.

Leur objectif : mettre fin à ce fléau. Ils ne veulent plus voir désormais des bars ouvert à partir de 19 h dans le quartier. Ils ont aussi demandé aux autorités locales compétentes de prendre la situation en main et faire en sort qu’aucun bar n’existe désormais dans le quartier.

Selon ces mêmes sources, le préfet Mamadou Diakité, a promis d’exposer les doléances à la réunion sécuritaire hebdomadaire et, surtout, de faire en sorte que « des effets immédiats s’en suivent pour la quiétude et la sécurité du quartier ».

Lire aussi

Mali : le service de santé a enregistré 21 nouveaux cas de COVID-19...

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer  21 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 1 juillet  20...

G5 Sahel : le communiqué final et les désistions du Sommet de Nouakchott du 30 juin 2020...

Sur invitation de S.E.M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, Président e...

Sahel : la France face au terrorisme, des centaines de djihadistes tués...

Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d’aff...

Mali : la CPI, l’avocate du jihadiste présumé Ahmed Al-Hassan demande aux juges de clore l&r...

A deux semaines de l’ouverture du procès d’Ahmed Al-Hassan devant la Cour pénale internationale, son avocate deman...