Mali : Une nouvelle attaque terroriste a fait 2 morts à Konna (Mopti)

Une nouvelle attaque d’hommes armés non identifiés a visé le   poste de la Gendarmerie de  Konna (Mopti), le  vendredi 8 novembre 2019.

Une attaque  confirmée par les services de communication des FAma, soulignant la mort de   deux  (2) personnes, toutes civiles ainsi que  deux (2) autres blessés parmi lesquels, un gendarme. “Les terroristes sont arrivés à motos et ont attaqué le poste de la Gendarmerie”, a indiqué cette  source des Fama de l’AMAP, avant de  préciser que  “Dès les premiers coups de feu, les éléments de la Gendarment  nationale ont énergiquement riposté.

Les terroristes ont pris la fuite”. Au-delà du bilan humain, AMAP a fait part  également d’un véhicule de la gendarmerie complètement incendié.   À noter que cette attaque est survenue quelques jours après celle de Indelimane, le 1 Er novembre dernier, coûtant   la vie à une cinquantaine de soldats maliens, au-delà des   pertes en matériels militaires qui sont soient emportées ou calcinées.

Le pays

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...