Mali : Une nouvelle attaque terroriste a fait 2 morts à Konna (Mopti)

Une nouvelle attaque d’hommes armés non identifiés a visé le   poste de la Gendarmerie de  Konna (Mopti), le  vendredi 8 novembre 2019.

Une attaque  confirmée par les services de communication des FAma, soulignant la mort de   deux  (2) personnes, toutes civiles ainsi que  deux (2) autres blessés parmi lesquels, un gendarme. “Les terroristes sont arrivés à motos et ont attaqué le poste de la Gendarmerie”, a indiqué cette  source des Fama de l’AMAP, avant de  préciser que  “Dès les premiers coups de feu, les éléments de la Gendarment  nationale ont énergiquement riposté.

Les terroristes ont pris la fuite”. Au-delà du bilan humain, AMAP a fait part  également d’un véhicule de la gendarmerie complètement incendié.   À noter que cette attaque est survenue quelques jours après celle de Indelimane, le 1 Er novembre dernier, coûtant   la vie à une cinquantaine de soldats maliens, au-delà des   pertes en matériels militaires qui sont soient emportées ou calcinées.

Le pays

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...