Mali : une position terroriste démantelée hier à Douentza (Mopti) plusieurs assaillants mis hors de combat

Terroriste, Douentza, Mali, Mopti, MOC, Katiba Ansar,

Les forces de défense et de sécurité maliennes ont, au cours d’une opération de ratissage, menée le mercredi 7 août dans le secteur de Douentza, démantelé une base terroriste. L’accrochage est survenu à une quarantaine de kilomètres de la ville de Douentza. Il nous revient qu’au cours des combats, plusieurs assaillants, dont le nombre n’est pas déterminé, ont  été neutralisés,  des armes et munitions ont aussi été saisies.

Il nous revient aussi que la position démantelée servait de base pour les groupes terroristes qui sévissent dans cette partie du centre du pays toujours en proie à des attaques terroristes, le plus souvent perpétrées par la Katiba Ansar Eddine Macina.

Notons qu’en plus de cette organisation terroriste affiliée au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, plusieurs autres groupes terroristes mènent des opérations dans cette zone située non loin du Gourma.

Un bataillon  composé des FAMas et des mouvements signataires issus du MOC vient de terminer sa formation. Selon des sources sécuritaires, ce bataillon sera déployé dans le Gourma pour traquer les groupes terroristes.

Nord sud journal avec L’Indépendant

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...