Mali : une position terroriste démantelée hier à Douentza (Mopti) plusieurs assaillants mis hors de combat

Terroriste, Douentza, Mali, Mopti, MOC, Katiba Ansar,

Les forces de défense et de sécurité maliennes ont, au cours d’une opération de ratissage, menée le mercredi 7 août dans le secteur de Douentza, démantelé une base terroriste. L’accrochage est survenu à une quarantaine de kilomètres de la ville de Douentza. Il nous revient qu’au cours des combats, plusieurs assaillants, dont le nombre n’est pas déterminé, ont  été neutralisés,  des armes et munitions ont aussi été saisies.

Il nous revient aussi que la position démantelée servait de base pour les groupes terroristes qui sévissent dans cette partie du centre du pays toujours en proie à des attaques terroristes, le plus souvent perpétrées par la Katiba Ansar Eddine Macina.

Notons qu’en plus de cette organisation terroriste affiliée au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, plusieurs autres groupes terroristes mènent des opérations dans cette zone située non loin du Gourma.

Un bataillon  composé des FAMas et des mouvements signataires issus du MOC vient de terminer sa formation. Selon des sources sécuritaires, ce bataillon sera déployé dans le Gourma pour traquer les groupes terroristes.

Nord sud journal avec L’Indépendant

Lire aussi

Mali : le président de transition désigné fait sa première apparition publique...

Le président désigné au Mali pour conduire la transition devant ramener les civils au pouvoir, Bah Ndaw, a fait ce je...

Mali : le contrôleur général de police Alassane Traoré nommé Gouverneur de la région de Ségou...

Il aura fallu un peu plus de trois mois à la cité des Balanzans pour connaitre le nom de son nouveau chef de l’exéc...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Trois militaires tués dans une embuscade à Boulkessy...

Hier, mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mns, une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAM...

Mali : Bah N’Daw président de la ransition, la classe politique salue le choix...

Après la désignation de Bah N’Daw, ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants comme président de la ...