Mali : une rencontre est prévue entre Dana Ambassagou et la primature

Après la déclaration de Dana Ambassagou sur l’ultimatum du premier ministre, une rencontre est prévue ce mercredi 26 février à la primature.

C’est une petite phrase qui passe mal chez les jeunes du centre du Mali. En marge de sa visite à Ogossagou, le premier ministre avait lancé un ultimatum au mouvement Dana Ambassagou pour lever les barrages (Chekspoints) d’ici 5 jours.

Dans une déclaration conjointe, la plateforme des organisations des jeunes du centre malien a accusé hier mardi Boubou Cissé de partialité, appelle à la désobéissance civile et s’oppose au démantèlement du mouvement d’auto-défense Dana Ambassagou.

Suite à cette déclaration, une rencontre est prévue ce mercredi 26 février à 17H à la primature entre le premier ministre Boubou Cissé et le collectif des associations de jeunes du centre du Mali.

Ainsi, l’invité ce matin est Adama Dionko du collectif des associations des jeunes du centre du pays. Cette plateforme qui regroupe plusieurs associations a fait une déclaration conjointe hier mardi condamnant les propos du premier ministre Boubou Cissé sur la levée des Cheks point contrôlés par le mouvement Dana Ambassagou.

« Nous n’enlèverons pas les Chekcpoints si les FAMas ne viennent pas sécuriser le centre du mali », ce fut la condition finale posée par le mouvement d’autodéfense de Dana Ambassagou.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...