Mali : une rencontre est prévue entre Dana Ambassagou et la primature

Après la déclaration de Dana Ambassagou sur l’ultimatum du premier ministre, une rencontre est prévue ce mercredi 26 février à la primature.

C’est une petite phrase qui passe mal chez les jeunes du centre du Mali. En marge de sa visite à Ogossagou, le premier ministre avait lancé un ultimatum au mouvement Dana Ambassagou pour lever les barrages (Chekspoints) d’ici 5 jours.

Dans une déclaration conjointe, la plateforme des organisations des jeunes du centre malien a accusé hier mardi Boubou Cissé de partialité, appelle à la désobéissance civile et s’oppose au démantèlement du mouvement d’auto-défense Dana Ambassagou.

Suite à cette déclaration, une rencontre est prévue ce mercredi 26 février à 17H à la primature entre le premier ministre Boubou Cissé et le collectif des associations de jeunes du centre du Mali.

Ainsi, l’invité ce matin est Adama Dionko du collectif des associations des jeunes du centre du pays. Cette plateforme qui regroupe plusieurs associations a fait une déclaration conjointe hier mardi condamnant les propos du premier ministre Boubou Cissé sur la levée des Cheks point contrôlés par le mouvement Dana Ambassagou.

« Nous n’enlèverons pas les Chekcpoints si les FAMas ne viennent pas sécuriser le centre du mali », ce fut la condition finale posée par le mouvement d’autodéfense de Dana Ambassagou.

Lire aussi

Mali : Mahmoud Dicko a t-il changé « le peuple » contre sa poche ?...

Membre important des leaders de la contestations, l’imam Mahmoud Dicko vient de se retirer du M5. Selon une source...

Burkina Faso: un nouveau massacre de plus d’une cinquantaine de civils...

Les faits ont été produits à Petabouilli situé à environ 50 km de Gorom-Gorom, le dimanche 28 juin 2020, jour du ma...

Mali : Amadou Koufa ‘’Je demande aux dozos de dégager de notre chemin, nos ennemis sont les dir...

Dans un enregistrement audio à lui attribué, Amadou Koufa, le chef terroriste de la Katiba Macina affirme ‘’Je dem...

Mali: un homme poignardé à mort pour une affaire de drogue...

La découverte d’un corps abandonné à Kati pour une affaire de drogue, le nommé Mahaloum Diakité dit Will poignard...