Mali : une tête à tête entre l’Assemblée Nationale et les organisateurs de la marche du 5 juin

Une rencontre des organisateurs de la marche du 5 juin avec l’Assemblée Nationale a été  tenue hier 3 juin, et présidé par le représentant de l’assemblée nationale et 31 personnes issues du BEN, 2 représentants de la CNC  et du HCIM y étaient.

Cette tête à tête entre l’Assemblée Nationale et les organisateurs de la marche « anti-IBK » du 5 juin, a plusieurs objectifs. Dans un premier temps, ce jeudi, la veille de la marche anti-IBK, mobiliser « une délégation chez Mahmoud  Dicko afin de discuter avec lui pour, soit sursoir à la marche où l’appeler à l’apaisement ». Et  « appeler toute la société civile au siège du HCIM ce jeudi à 16h30 pour discuter avec elle en vue de convenir sur une déclaration commune de l’ensemble de la société civile », ont-ils déclaré.

Par ailleurs, ce jeudi 4 juin, « organiser une assemblée générale d’information des organisations de la société civile pour une déclaration commune ». Et enfin, « mettre en place une commission de veille des préoccupations récentes de la population », ont-ils conclu.

Rappelons que la marche dite ‘’pacifique ant-IBK’’  politico-religieuse menée par l’Imam Mahmoud Dicko, prévue ce vendredi 5 juin 2020  a pour objectif de mettre fin à la mauvaise gouvernance du pouvoir en place.

Lire aussi

CEDEAO : réouverture des frontières, les autorités maliennes n’ont pas encore statué sur le ca...

Suite à la réunion des Chefs d’État de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de la Communa...

Burkina-Faso : tentative d’escroquerie du maire Beouindé, le TGI de Ouagadougou dessaisi au profi...

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou a été dessaisi mardi 14 juillet, au profit de celui de Diébougou,...

Mali : la contestation reporte un rassemblement à risque prévu vendredi...

Le mouvement de contestation qui réclame le départ du pouvoir en place au Mali a décidé de reporter un rassemblement...

Mali : Au moins 12 morts dans une nouvelle attaque terroriste à Mopti...

Hier 14 juillet 2020, plusieurs corps sans vie ont été signalés dans la commune de Sangha, après une attaque terrori...