Une rencontre des organisateurs de la marche du 5 juin avec l’Assemblée Nationale a été tenue hier 3 juin, et présidé par le représentant de l’assemblée nationale et 31 personnes issues du BEN, 2 représentants de la CNC et du HCIM y étaient.
Cette tête à tête entre l’Assemblée Nationale et les organisateurs de la marche « anti-IBK » du 5 juin, a plusieurs objectifs. Dans un premier temps, ce jeudi, la veille de la marche anti-IBK, mobiliser « une délégation chez Mahmoud Dicko afin de discuter avec lui pour, soit sursoir à la marche où l’appeler à l’apaisement ». Et « appeler toute la société civile au siège du HCIM ce jeudi à 16h30 pour discuter avec elle en vue de convenir sur une déclaration commune de l’ensemble de la société civile », ont-ils déclaré.
Par ailleurs, ce jeudi 4 juin, « organiser une assemblée générale d’information des organisations de la société civile pour une déclaration commune ». Et enfin, « mettre en place une commission de veille des préoccupations récentes de la population », ont-ils conclu.
Rappelons que la marche dite ‘’pacifique ant-IBK’’ politico-religieuse menée par l’Imam Mahmoud Dicko, prévue ce vendredi 5 juin 2020 a pour objectif de mettre fin à la mauvaise gouvernance du pouvoir en place.