Mali : une tête à tête entre l’Assemblée Nationale et les organisateurs de la marche du 5 juin

Une rencontre des organisateurs de la marche du 5 juin avec l’Assemblée Nationale a été  tenue hier 3 juin, et présidé par le représentant de l’assemblée nationale et 31 personnes issues du BEN, 2 représentants de la CNC  et du HCIM y étaient.

Cette tête à tête entre l’Assemblée Nationale et les organisateurs de la marche « anti-IBK » du 5 juin, a plusieurs objectifs. Dans un premier temps, ce jeudi, la veille de la marche anti-IBK, mobiliser « une délégation chez Mahmoud  Dicko afin de discuter avec lui pour, soit sursoir à la marche où l’appeler à l’apaisement ». Et  « appeler toute la société civile au siège du HCIM ce jeudi à 16h30 pour discuter avec elle en vue de convenir sur une déclaration commune de l’ensemble de la société civile », ont-ils déclaré.

Par ailleurs, ce jeudi 4 juin, « organiser une assemblée générale d’information des organisations de la société civile pour une déclaration commune ». Et enfin, « mettre en place une commission de veille des préoccupations récentes de la population », ont-ils conclu.

Rappelons que la marche dite ‘’pacifique ant-IBK’’  politico-religieuse menée par l’Imam Mahmoud Dicko, prévue ce vendredi 5 juin 2020  a pour objectif de mettre fin à la mauvaise gouvernance du pouvoir en place.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...