Mali : Une vieille chanson d’Iba One dédiée à Leila Kane Diallo suscite la polémique

Après Tal B, le rappeur Iba One chante Leila Kane Diallo. Contrairement à celle de Halala, la chanson de Gladia est entourée de polémique.

« Femme de classe, femme de valeur. Quand tu sors, tout le monde est ébloui », vante Iba One dans un morceau dédié à la femme d’affaires en concurrence avec Diaba Sora.

En effet, les deux très belles dames s’adonnent à une guerre de richesse. Chacune prétendant au trône de Reine d’or du Mali.

Leila Kane Diallo est « la Reine et la princesse », tranche Iba One dans sa chanson. Seulement voilà, le morceau n’est pas nouveau, défend le manager d’Iba One. Même si les paroles évoquent bien les rivalités de Leila avec d’autres femmes.

« Le son dédié à Leila est vieux de plus de 6 mois. C’était un son privé qu’Iba One a fait pour donner à Leila. À l’époque il n’y avait pas de conflit entre qui que ce soit, et Leïla n’était pas connu comme ça. Nous n’avons rien à voir ni de près où ni de loin à cette guerre fratricide entre Diaba Sora, Moussou Sora & Leila », assure Kyassou P.

Le manager d’Iba One va plus loin en reprochant sa publication aux proches de Leila Kane Diallo.

« Publier ce morceau dans ce contexte sur les réseaux sociaux, relève de la mauvaise fois par les proches de Leïla. Dans un conflit entre Dames, nous œuvrons pour l’apaisement, nous n’allons jamais prendre partie », indique-t-il.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...