Mali : une dizaine de terroristes neutralisés, des otages libérés

Une opération conjointe Barkhane- Famas a neutralisé une dizaine de terroristes et libéré deux otages au Centre, mercredi dernier.

Selon un communiqué du ministère de la défense et des anciens combattants, un raid aérien coordonné entre les forces armées maliennes et la force Barkhane a « neutralisé plus d’une dizaine de terroristes » de la Katiba du Macina.

Cette opération a eu lieu le 13 fevrier dernier dans le secteur de Dialloubé, région de Mopti où opèrent régulièrement des éléments de la Katiba du Front pour la libération du Macina (FLM).

Selon le même communiqué, deux otages travaillant pour Care Mali ont également été libéré grâce à une exploitation terrestre des militaires maliens soutenus par des populations.

Depuis l’annonce de la mort d’ Amadou Koufa, leader du FLM , en  novembre 2018, ses hommes continuent d’être victimes des frappes aériennes.

Ci-joint le communiqué

Mali, terroristes, Mali, otages

Lire aussi

Mali : gestion de la transition, les attributions du vice-président colonel Assimi Goita...

Le président de la Transition, Bah N’daw a, dans un décret publié le 16 octobre dernier, précisé les attributions...

Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali...

Le Premier régiment de chasseurs de Thierville se prépare à partir en opération extérieure. Des escadrons seront d...

Mali : Corollaires du coup d’Etat d’août dernier, « Soumi Champion » se révèle le plus heur...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le président du parti Union pour la République et la Démocratie (UR...

Mali : mise en œuvre de l’accord d’Alger, Sans le recouvrement de l’intégrité territoriale,...

Depuis plus de six ans (mai 2014) que Kidal et sa région se sont mises en marge de la République, hypothéquant ainsi ...