Mali: Urbanisme et habitat : le Premier ministre a présidé la cérémonie commémorative de la Journée mondiale des villes

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr. Boubou Cissé a présidé ce matin, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Ibrahim Boubacar Keïta, la cérémonie de commémoration de la « journée mondiale des villes » placée sous le thème : « Innovation et une vie meilleure pour les générations futures ».

C’était en présence des membres du gouvernement, des représentants des institutions de la République, des collectivités territoriales et des acteurs en charge de l’urbanisme et de l’habitat au Mali.

Selon le Premier ministre, cette journée est: « l’occasion pour nous de nous pencher sur les défis auxquels les villes maliennes sont confrontées. Ces défis sont liés à l’urbanisation accélérée des villes qui amènent des questions relatives notamment à la mobilité urbaine, à la gestion des déchets, et auxquelles il faut s’adapter ».

Instituée par les Nations unies, « la journée internationale des villes » est célébrée chaque année le 31 Octobre à travers le monde.
Cette année, la célébration de « la journée internationale des villes » représente une opportunité d’informer le grand public sur des thèmes liés à des enjeux de l’urbanisation et du rôle qu’il pourra jouer en tant que moteur de la croissance économique durable, du développement social et culturel et de la protection de l’environnement au Mali.
À la fin de la cérémonie, le Chef du Gouvernement a visité les stands des agences publiques, parapubliques et privées qui interviennent dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat au Mali.

Primature

Lire aussi

Mali: quand Mamadou Sinsy Coulibaly refusait d’aller à l’élection pour la tête du CNP...

Après l’élection de Diadié Sankaré à la tête du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), le 26 septembre...

Mali : Premier ministre Moctar Ouane, prise de contact avec le cabinet et les services rattachés...

Moins de 24 h après sa nomination, le Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane a tenu à recevoir ses collaborat...

Mali : la liste des Aigles du Mali élaborée pour les deux prochains matches amicaux...

L’équipe nationale de football du Mali, la liste des joueurs pour les deux prochains matches amicaux, a été élabor...

Mali : les raisons du maintien des sanctions de la CEDEAO malgré le choix d’un premier ministre c...

Le Mali est loin  de rétablir  les échanges commerciaux et diplomatiques avec ses voisins &nb...