Mali Urgent attaque en cours à Mondoro et Boulikessi

Deux postes de l’armée malienne, à Boulikessi et Mondoro, non loins de la frontières avec le Burkina Faso ont été attaqués par des hommes armés s identifiant à des combattants de JNIM.

Les postes des forces armées maliennes, FAMa, de Mondoro et de Boulkessi ont été attaqués ce lundi matin, 30 septembre, par « des terroristes ». C’était respectivement à 01 h et 4h30.

Mondoro et Boulkessy sont 2 localités de la région de Mopti à la frontalière avec le Burkina. « A Boulikessi, le camp des soldats maliens sous commandement de la force G5 Sahel a été complétement détruit et à Mondoro, les assaillants avaient pris momentanément le contrôle du camp avant de partir avec deux véhicules qu il avaient brûlé à la sortie du village », a dit une source sécuritaire à Mondoro. Qui ajoute « les assaillants ont tué 4 civils à Mondoro ».

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...