Mali : Bakary Togola, transféré à la grande prison de Bamako

Le puissant patron de l’APECAM, Bakary Togola a été transféré à la grande prison de Bamako ce 13 septembre en début de soirée. Impliqué dans une affaire de corruption, le patron des paysans maliens était en garde à vue depuis hier 12 septembre.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Bakary Togola, le puissant patron de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APECAM) a été présenté devant le juge d’instruction, Abdoul Walid Maiga aujourd’hui en début de soirée. Après lecture des charges, Bakary Togola a été transféré des locaux du Pôle économique à la prison centrale de Bamako aux environs de 18h30.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...