Mali : Bakary Togola, transféré à la grande prison de Bamako

Le puissant patron de l’APECAM, Bakary Togola a été transféré à la grande prison de Bamako ce 13 septembre en début de soirée. Impliqué dans une affaire de corruption, le patron des paysans maliens était en garde à vue depuis hier 12 septembre.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Bakary Togola, le puissant patron de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APECAM) a été présenté devant le juge d’instruction, Abdoul Walid Maiga aujourd’hui en début de soirée. Après lecture des charges, Bakary Togola a été transféré des locaux du Pôle économique à la prison centrale de Bamako aux environs de 18h30.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...