Mali : Bakary Togola, transféré à la grande prison de Bamako

Le puissant patron de l’APECAM, Bakary Togola a été transféré à la grande prison de Bamako ce 13 septembre en début de soirée. Impliqué dans une affaire de corruption, le patron des paysans maliens était en garde à vue depuis hier 12 septembre.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Bakary Togola, le puissant patron de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APECAM) a été présenté devant le juge d’instruction, Abdoul Walid Maiga aujourd’hui en début de soirée. Après lecture des charges, Bakary Togola a été transféré des locaux du Pôle économique à la prison centrale de Bamako aux environs de 18h30.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Lire aussi

Coopération Mali-Togo : le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey reçu par le p...

Le renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et le Mali, au cœur des échanges ce lundi 19 octobre 2020 en...

Mali : accident sur le 3èm pont, un véhicule et ses occupants tombent dans le fleuve...

Un accident tragique s’est produit aujourd’hui mardi 20 octobre 2020 au environ de 09h sur le 3eme pont communé...

Election présidentielle : Alassane Ouattara en campagne dans les avions du roi du BTP Bonkoungou...

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Entré en campagne pour un troisième mandat, Alassane Ouattara va ...

Mali : gouvernance de l’après-IBK, la Transition est-elle mal partie ?...

Sitôt les réserves de la Cedeao levées et la Transition malienne est partie comme sur des chapeaux de roue. Les organ...