Mali : Youssou N’Dour, “on essaye d’isoler le mali et on ne va pas l’accepter”

La star sénégalaise, Youssou N’Dour, a dénoncé la faible solidarité autour du Mali en proie à l’insécurité depuis plus de six ans. C’était au cours de sa conférence de presse tenue le mardi soir dans un hôtel huppé de Bamako.

Deux décennies après son dernier concert au Mali, le Roi du Mbalax est arrivé ce 18 février à Bamako où il prend part à la 6eme édition du Salon de l’Habitat de Bamako (SAHABA).
Le contexte de cette mission est marqué par la recrudescence de la violence au centre du pays avec son corollaire de morts civils.

A Ogossagou et plusieurs autres localités de cette région, des dizaines de personnes ont perdu la vie, ces dernières semaines, à cause de la barbarie humaine. Le dégât matériel est également considérable.
Choqué par ces faits, Youssou N’Dour compatit à la douleur du peuple malien. «Je suis là pour amener ma solidarité, mon affection au Mali. Le Mali et le Sénégal sont le même peuple », indique le musicien.

Pays de grande culture et de tradition, pour Youssou N’Dour, le Mali ne bénéficie pas assez de la solidarité dont il a besoin. Bien au contraire. « On essaye d’isoler le Mali et on ne va pas l’accepter, il faut venir visiter le Mali, il faut refuser qu’on nous isole. Je suis un artisan de la paix », affirme-t-il.

Le Jalon

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...