Mauvaise nouvelle pour Marseille…

Battu, mercredi, par le FC Porto, l’Olympique de Marseille tentera de se relancer contre Nantes, samedi, en Ligue 1. Des Canaris qui apparaissent comme la bête noire des Phocéens depuis deux ans… 

Privé de son match face à Nice le week-end dernier, l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver la Ligue 1 trois semaines après son pauvre succès à Strasbourg. L’OM accueillera Nantes, samedi, au Vélodrome, avec la ferme intention de rebondir après sa nouvelle défaite en Ligue des champions face au FC Porto (2-0). Vu de Marseille, le FC Nantes n’apparaît pas néanmoins comme le club idéal pour se relancer. L’OM n’a en effet remporté aucun de ses cinq derniers matches face à Nantes, devant se contenter de deux nuls pour trois défaites. Les Canaris ont notamment remporté leurs deux derniers matches disputés au Vélodrome. Conséquence de la victoire historique décrochée au Parc des Princes en septembre, le FC Nantes est d’ailleurs le club de Ligue 1 contre lequel les Ciel et Blanc connaissent la plus longue disette. Et l’OM ne devra pas trop compter sur Dimitri Payet pour mettre fin à cette série noire. Et pas seulement en raison de ses états de service depuis le début de saison.

Le FC Nantes, où le Réunionnais a débuté en Ligue 1, est en effet le club qui lui réussit le moins. Alors qu’il a marqué contre 33 équipes différentes dans le championnat un record parmi les joueurs en activité -, l’international tricolore n’a toujours pas inscrit le moindre but contre les Canaris malgré 11 confrontations. Une disette à laquelle il tentera de mettre fin, samedi.

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...