Mercato PSG – La dernière offre du Barça pour Neymar avec Rakitic et Dembélé dans l’opération ?

Après la réunion de mardi, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain rapprochent leurs positions concernant le transfert de Neymar. Si un transfert sec de 170 millions d’euros a été évoqué, le club catalan proposerait désormais une autre solution au PSG.

D’après Sport en effet, les dirigeants catalans auraient soumis l’offre suivante à Leonardo : 125 millions d’euros en plus d’Ivan Rakitic et du prêt d’Ousmane Dembélé. Une information qui prouverait la volonté de l’état-major du Barça de ne pas payer de manière colossale le retour du Brésilien, deux ans après son départ.

Cependant, tout dépend encore une fois de la volonté des deux joueurs cités de venir à Paris. L’entourage d’Ousmane Dembélé a déjà fait savoir qu’un départ au PSG n’était pas à l’ordre du jour, malgré la perspective d’un temps de jeu réduit cette saison.

Pour le milieu de terrain croate, encore sous contrat jusqu’en 2021, le Barça tente de le convaincre de rejoindre le PSG face à la concurrence annoncée et l’arrivée de Frenkie de Jong. À cet instant, Rakitic n’aurait pas encore donné son accord pour cette opération.

En attendant de trouver une solution, les deux parties continuent de multiplier les échanges à moins d’une semaine de la fin du mercato. En parallèle, le club de la capitale s’activerait sur la piste de Mario Mandzukic afin de renforcer immédiatement son secteur offensif, privé de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani, tous les deux blessés.

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...