Message de condoléances de IBK à son homologue du BURKINA

Mali, IBK, Ecole de guerre de Nigéria, Sahel,

MESSAGE DE CONDOLEANCES

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT

-KOULOUBA-

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE PRESIDENT DU BURKINA FASO -OUAGADOUGOU-

C’est avec une profonde consternation et une vive émotion que j’ai appris l’attaque perpétrée contre une mosquée à SALMOSSI, au Nord du Burkina Faso, dans la nuit du vendredi 11 octobre 2019, ayant coûté la vie à 16 personnes au moins et fait de nombreux blessés.

Le Gouvernement et le peuple du Mali tout entier condamnent énergiquement cette agression barbare qui vise, sans doute, à semer la discorde entre les communautés et davantage de terreur au sein de nos populations.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du Peuple du Mali, de son Gouvernement et au mien propre, adresser à Votre Excellence, au Peuple frère burkinabé ainsi qu’aux familles endeuillées des victimes, mes condoléances les plus émues. Je prie pour le repos de l’âme des défunts et forme des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Je demeure convaincu que nos efforts communs dans le cadre des initiatives sous régionales aboutiront à la restauration de la sécurité et de la concorde, tant souhaitée par nos populations.

En Vous renouvelant toute ma solidarité et ma totale compassion, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Président, Cher frère, les l’assurance de ma Très Haute et Fraternelle considération.

 Malijet

Lire aussi

Le président du Niger alerte sur les groupes djihadistes : « Si le Sahel cède, la menace touchera...

Mahamadou Issoufou, président du Niger, confie au JDD ses inquiétudes sur la dégradation de la situation au Sahel, me...

Mali : Les localités sud du pays en état d’alerte maximum des terroristes prennent pied dans le ...

La menace terroriste se précise de plus en plus vers les localités sud du pays dans le Wassoulou (Yanfolila-Frontière...

Mali : Forum de Paris sur la paix : Les sommets se multiplient, la paix s’éloigne en Afrique...

Après la première édition, tenue dans la foulée du centenaire de l’Armistice célébrée  en novembre 2018, l...

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda...

Des hommes armés ont attaqué l’escadron de gendarmerie basé à la brigade territoriale de gendarmerie d’Arbinda d...