Modric, le ballon d’or le moins prolifique de l’histoire

Elu lundi soir Ballon d’or, Luka Modric est le lauréat, du moins chez les joueurs de champ, à avoir marqué le moins de buts de l’histoire.

Au grand désarroi des proches de Cristiano Ronaldo, le sacre de Luka Modric au trophée du Ballon d’or 2018 n’incarne pas la victoire des statistiques. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Si le Croate, avec le Real et sa sélection, a été extrêmement précieux durant l’année par son impact technique et son leadership, il n’a pas franchement brillé à la finition, comme le souligne un drôle de chiffre.

Le moins efficace, et l’un des plus vieux

En effet, avec seulement trois buts marqués jusqu’à présent en 2018, Modric est le Ballon d’or le moins « prolifique » de l’histoire. En réalité, un gagnant a fait moins bien que lui: Lev Yachine, en 1963. Sauf que le Russe évoluait au poste de gardien de but…

Par ailleurs, Modric, à 33 ans, est également le plus vieux lauréat depuis Yachine, puisque Cannavaro, en 2006, avait quelques jours de moins au compteur…

RMC

Lire aussi

Alfarouck, Tombouctou, Mali,

Mali : Alfarouck serait-il enfin de retour à Tombouctou?...

Le cavalier blanc « protecteur » de la cité de Bouctou est enfin de retour. Après des centaines d’année de captiv...
Raky Talla, Mali, éducation, gréve,

Mali : «qu’on sache que si l’année est blanche, ce n’est pas pour le gouvernement ou les par...

Depuis son arrivée au ministère du Travail et de la fonction publique, chargé des relations avec les institutions, au...
Stupéfiants, Jeunesse, Mali,

Mali : la jeunesse malienne sous l’emprise des stupéfiants...

La consommation abusive des stupéfiants est un fléau bien réel au Mali. Les jeunes s’adonnent de plus en plus à ce...

Mali : rencontre IBK – Soumaïla Cissé , intérêt supérieur de la Nation ou jeu d’individ...

Les concertations entre formations politiques ont démarrée avec force au Mali. Majorité et opposition se retrouvent a...