Mohamed CAN 2019, Magassouba: ” Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre notre aventure”

Football, entraineur, Magassouba,

Le Mali fait partie des équipes invaincues des phases de poules de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations. Logés dans une poule assez difficile, les maliens ont montré de belles dispositons lors de leurs trois premiers matches. Un football d’école fait de passes courtes et de jeu en mouvement.

Les défenseurs qui montent aux avant-postes pour scorer, des frappes lointaines, sans oublier les nombreuses qualités individuelles de cette equipe du Mali qui a respectivement enregistré une victoire contre la Mauritanie (4-1), un match nul contre la Tunisie (1-1), et une victoire devant l’Angola(1-0).

Vous pouvez lire :Can 2019 : La Côte d’Ivoire retrouve le Mali en huitième de finale

Sorti premier de sa poule, le Mali affrontera la Côte d’Ivoire qui a terminé deuxième du groue D ce lundi. Une rencontre que l’entraineur du Mali, Mohamed Magassouba, est convaincu de remporter. ”Je pense que nous avons fait une très bonne première phase. Nous sommes convaincus que nous avons des valeurs. Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre notre aventure. Nous avons préparé une CAN. Nous allons avancer”, a-t-il declaré ce dimanche lors de la conférence de presse d’avant match.

Pour rappel, le Mali ne s’est jamais imposé devant la Côte d’Ivoire en coupe d’Afrique, et le coach Magassouba est plus que jamais determiné à mettre fin à cette tradition. « L’histoire, c’est pour les historiens. Si nous devrions tenir compte de l’histoire, certaines équipes ne seraient pas là, jusqu’à être premiers de leurs poules. Je m’arrête là. » a-t-il declaré.

Notons que le gouvernement malien a promis une prime suplémentaire de 5 millions aux Aigles au cas où ils parvenaient à se qualifier pour les quarts de finale.

 

Lire aussi

CAN 2019, Algerie, football, champion, Afrique

CAN 2019 : l’Algérie remporte face au Sénégal son second trophée...

À l’issue d’un match âpre et tendu, les Verts ont dominé les les Lions de la Teranga grâce à un but ins...
Mali, scandale, helicoptère, 40 milliards,

Achat des hélicoptères Puma: Un scandale à 40 milliards des Francs CFA...

Un rapport sur l’achat des hélicoptères des combats Puma cloués au sol par faute de maintenance relève qu’une gr...
IBK, Macky Sall, Limosine feu, Mali, Senegal

Urgent Mali-Sénégal: à Dakar la Limousine qui avait à son bord IBK et Macky Sall a pris feu...

La Limousine présidentielle (Mercedes S600) qui avait à son bord le président malien Ibrahim Boubacar Keita et son ho...
Drapeau du Mali, rrainé, Kidal,

Mali: des manifestants brûlent une nouvelle fois le drapeau malien à Kidal...

Alors que le processus de paix est déjà fragile, des manifestants pro MNLA et du MAA ont brûlé le drapeau du Mali à...