MOUVEMENT KO-KOURA : Soutenir la transition pour revenir à la démocratie

La salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture a abrité le meeting pour la paix et la stabilité au Mali du Mouvement Ko-koura, le samedi 19 juin 2021. C’était en présence de plusieurs acteurs des mouvements et partis politiques. Le thème était « Ensemble, sauvons le Mali ».

Le président du Mouvement Ko-Koura, Cheick Oumar Diallo (COB), a expliqué l’objectif du dit meeting :  « je tiens à remercier l’ensemble des personnels qui ont effectué le déplacement pour assister à ce meeting pour la paix et la stabilité au Mali. L’objectif du meeting est de faire en sorte que les maliens se retrouvent. Parce que nous vivons aujourd’hui une situation sécuritaire sociale et politique extrêmement tendue ».

M. Diallo a précisé également que le dit meeting a vu le jour grâce au discours de son Excellence Assimi Goïta, président de la Transition, lors des évènements du 24 mai 2021, pendant lesquels il a dit : « nous avions le choix entre la stabilité et le chaos, et qu’il a fait le choix de la stabilité ; qu’il y avait un choix à faire entre l’union ou l’oppression, qu’ils ont fait le choix de l’union ».

« Ceci prouve à suffisance que la situation  était extrêmement sensible, et qu’en cette période particulière ou une nouvelle phase de la transition est entrain de s’ouvrir,  c’est à tous les maliens de se donner la main pour faire en sorte que le reste de ce chemin se passe bien. Nous avons tous un seul objectif aujourd’hui : que le Mali retrouve la voie de la démocratie », a martelé le président du Mouvement Ko-Koura, Cheick Oumar Diallo.

Bintou Diawara

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...