Musique : Stromae arrête la chanson « pour les quelques années à venir »

Vous ne devriez plus entendre chanter Stromae d’ici un bon moment. L’artiste belge a déclaré cette semaine dans un entretien au magazine Les Inrocks vouloir se retirer du devant de la scène et se consacrer à la composition et l’écriture.

« Chanter, je n’en ai pas du tout envie ». L’annonce, tirée d’un entretien aux magazine des Inrocks, paru le 30 novembre, a de quoi surprendre : Stromae se retire de la scène. L’artiste belge d’origine rwandaise a, à seulement 31 ans, décidé de mettre en parenthèse sa carrière de chanteur.

« J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir », explique-t-il.

Après le succès de son album Racine Carrée et une tournée africaine marquée par les problèmes de santé, Paul Van Haver, son véritable nom, a ainsi décidé de mettre sur la touche (provisoirement ?) le personnage de Stromae.

Coïncidence ? Le 1er octobre dernier, un livre biographique du journaliste belge Thierry Coljon paraissait sous le titre Stromae est mort à New York.

Lire aussi

Mali : arrestation de 2 logisticiens de Ansaroul Islam...

 La DGSE, services des renseignements maliens a interpellé deux logisticiens très importants pour les soutiens lo...

Mali : 2 gendarmes tués et 5 autres portes disparus à Bandiagara...

Des hommes armés ont attaqué le poste de la gendarmerie d’Ouo à Bandiagara, hier jeudi 21 novembre dernier. L’att...

Mali : Sidi Aly Ould Bagna, grand favori au poste de la présidence du CNJ...

Homme de terrain et de tous les combats pour la jeunesse malienne, Sidaly Ould Bagna se lance dans la course pour la pr...

Côte d’Ivoire: arrestation d’un couple franco-belge recherché depuis 20 ans...

Fin de cavale pour l’un des couples les plus recherchés d’Europe. Le Franco-Ivoirien Jean-Claude Lacote et sa compa...