Musique : Stromae arrête la chanson « pour les quelques années à venir »

Vous ne devriez plus entendre chanter Stromae d’ici un bon moment. L’artiste belge a déclaré cette semaine dans un entretien au magazine Les Inrocks vouloir se retirer du devant de la scène et se consacrer à la composition et l’écriture.

« Chanter, je n’en ai pas du tout envie ». L’annonce, tirée d’un entretien aux magazine des Inrocks, paru le 30 novembre, a de quoi surprendre : Stromae se retire de la scène. L’artiste belge d’origine rwandaise a, à seulement 31 ans, décidé de mettre en parenthèse sa carrière de chanteur.

« J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir », explique-t-il.

Après le succès de son album Racine Carrée et une tournée africaine marquée par les problèmes de santé, Paul Van Haver, son véritable nom, a ainsi décidé de mettre sur la touche (provisoirement ?) le personnage de Stromae.

Coïncidence ? Le 1er octobre dernier, un livre biographique du journaliste belge Thierry Coljon paraissait sous le titre Stromae est mort à New York.

Lire aussi

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...

Police au Mali : nouvelles quittances pour mettre fin aux magouilles sur les routes maliennes...

Malick Coulibaly, le ministre de la Justice, a livré des carnets de quittance aux directeurs régionaux de la police le...