[ Nécrologie ] Mali : Michel Sangaré tire sa révérance

Michel Sangaré, artiste, comedien est décedé ce soir à Bamako. Sa mort sucite des réactions douloureuses sur la Toile.

La culture malienne en deuil. Michel Sangaré est décédé ce soir à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, suite à une longue maladie. Artiste et comédien Michel Sangaré, est connu du spectacle malien pour avoir joué dans plusieurs théâtres et publicités. En en 1987, l’artiste obtient son diplômé d’Art Dramatique à l’Institut nationale des Arts (INA).

Comédien amateur depuis1978, il remporte le prix du meilleur acteur à la biennale des arts et de la culture du Mali et intègre en 1982 le Théâtre national du Mali. Depuis, l’homme s’est forgé une place dans la valorisation de la culture du Mali. Il a participé à plusieurs projets notamment avec le célèbre comédien Habib Dembélé connu sous le nom de Guimba National.

La perte de l’homme qui souffrait depuis plusieurs années a suscité des réactions sur la Toile. Son collègue Guimba National avec qui il a collaboré dans des théâtres réagit sur sa page Facebook. Il reconnait la valeur du défunt qu’il compare à « l’or », dans son post.

D’autres internautes réagissent en exprimant leur douleur, et la reconnaissance de la valeur de l’homme. Tiguida Orbetan témoigne de son amititié vis-à-vis de Michel Sangaré. Pour ce facebookeur « le Mali perd un de ses plus grands humoristes et surtout un de ses dignes et valeureux fils « , peut-on lire sur son compte.

Michel Sangaré laisse derrière lui, un spectacle inconsolable. Mais comme le dit le dicton « celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutile ».  Son œuvre  est immortel.

Dors en paix.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...