Michel Sangaré, artiste, comedien est décedé ce soir à Bamako. Sa mort sucite des réactions douloureuses sur la Toile.
La culture malienne en deuil. Michel Sangaré est décédé ce soir à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, suite à une longue maladie. Artiste et comédien Michel Sangaré, est connu du spectacle malien pour avoir joué dans plusieurs théâtres et publicités. En en 1987, l’artiste obtient son diplômé d’Art Dramatique à l’Institut nationale des Arts (INA).
Comédien amateur depuis1978, il remporte le prix du meilleur acteur à la biennale des arts et de la culture du Mali et intègre en 1982 le Théâtre national du Mali. Depuis, l’homme s’est forgé une place dans la valorisation de la culture du Mali. Il a participé à plusieurs projets notamment avec le célèbre comédien Habib Dembélé connu sous le nom de Guimba National.
La perte de l’homme qui souffrait depuis plusieurs années a suscité des réactions sur la Toile. Son collègue Guimba National avec qui il a collaboré dans des théâtres réagit sur sa page Facebook. Il reconnait la valeur du défunt qu’il compare à « l’or », dans son post.
D’autres internautes réagissent en exprimant leur douleur, et la reconnaissance de la valeur de l’homme. Tiguida Orbetan témoigne de son amititié vis-à-vis de Michel Sangaré. Pour ce facebookeur « le Mali perd un de ses plus grands humoristes et surtout un de ses dignes et valeureux fils « , peut-on lire sur son compte.
Michel Sangaré laisse derrière lui, un spectacle inconsolable. Mais comme le dit le dicton « celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutile ». Son œuvre est immortel.
Dors en paix.