Neymar au Barça : le PSG pourrait rendre sa réponse ce mercredi

Au lendemain de la réunion positive entre les dirigeants du PSG et ceux du Barça, l’attente est désormais de mise sur le dossier Neymar entre la réponse attendue des dirigeants parisiens et les épineuses tractations avec des joueurs susceptibles d’incorporer la transaction.

usqu’alors, il s’étaient quittés dos à dos. Mardi, les relations entre le PSG et le FC Barcelone se sont réchauffées au sujet d’un éventuel transfert de Neymar. Ou du moins rapprochées puisque les deux clubs n’entretiennent pas des rapports très chaleureux depuis quelques saisons. Aucun accord n’a été trouvé mais, de l’avis de nombreux observateurs, l’optimisme est de mise sur la conclusion du dossier à six jours de la clôture du mercato. Les dirigeants catalans l’ont aussi confié aux nombreux journalistes qui les attendaient à la descente de leur avion du retour, mardi soir à Barcelone. 

170 millions et un joueur dans la balance

« Il n’y a toujours pas d’accord, a temporisé Javier Bordas, directeur de la section sportive du Barça. Nous négocions et nous nous rapprochons, mais je ne peux rien dire d’autre. » Accompagné d’Oscar Grau, directeur général du club, et d’Eric Abidal, directeur adjoint, Bordas a quitté Paris avec une bonne dose d’espoir. Même si, selon nos informations, le club de la capitale n’a pas encore rendu sa réponse à la dernière proposition : à savoir un montant de 170 millions d’euros plus la cession d’un des joueurs de son effectif. 

La réponse du PSG ce mercredi ?

Toujours selon nos informations, le PSG pourrait rendre sa réponse ce mercredi. Le club catalan serait prêt à réagir rapidement puisqu’il aurait laissé l’un de ses représentants dans la capitale française. Selon la presse catalane, André Curry, conseiller de la direction sportive du club en Amérique du Sud et proche de la famille Neymar, serait actuellement à Paris en prévision de nouveaux contacts entre les deux clubs.

Neymar, lui, attend que les choses se décantent en participant au tournage de la Casa del Papel et à une séance photo. Le joueur s’occupe aussi en likant les postes Instagram des joueurs barcelonais après leur victoire contre le Betis Séville (5-2), dimanche dernier. Son père, aussi, y est allé de son approbation sous un message de Rivaldo expliquant à quel point un retour de Neymar au Barça serait une bonne idée. 

Dembélé, Semedo ou les deux?

Une communication de surface qui contraste avec les tractations épineuses en coulisses. Le nom du joueur inclus dans la transaction semble apparaître comme le point central de cette transaction de haut vol. Une short-list se dégage entre l’arrière droit Nelson Semedo et l’international français Ousmane Dembélé.

Dans les faits, les deux joueurs cités ne souhaitent pas quitter la Catalogne. L’agent de l’ancien Rennais a récemment souligné la volonté de son client de rester au club. Si le Barça s’est fait à l’idée de finalement l’inclure dans le montage, il devra se montrer très convaincant pour le pousser (lui ou Semedo) à accepter un retour en France. Le temps presse mais les acteurs de ce dossier sensible doivent aussi s’armer de patience. 

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...