Niger : 50 Jihadistes tués dans l’attaque meurtrière au poste frontalier de Diffa

Le poste frontalier de Diffa avait été attaqué, le 3 mai dernier par des jihadistes armés. Le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) a de son côté diffusé une vidéo de propagande montrant l’assaut d’un camp de l’armée nigérienne.

Le gouvernement nigérien a confirmé hier soir que d’importants combats ont opposé l’armée nigérienne et des combattants jihadistes armés, le 3 mai aux portes de Diffa, la capitale du sud-ouest du Niger, près de la frontière avec le Nigeria. Dans la même journée de dimanche, 50 terroristes ont été « neutralisés », selon le ministère de la Défense nigérien.

Dans une vidéo de propagande diffusée par l’organisation État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap), groupe issu d’une scission de Boko Haram et affilié à l’organisation État islamique, on voit de nombreux insurgés s’emparer, au milieu de tirs nourris d’armes automatiques, d’un camp de l’armée nigérienne, mettant la main sur des véhicules et des stocks d’armements aux cris de « Allah Akbar ». Ils semblent ensuite quitter le camp avec les véhicules. On voit également un soldat nigérien, couché face contre sol, qui semble déjà mort ou inanimé, recevoir deux balles.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...