Niger : au moins 75 terroristes de la secte Boko Haram neutralisés par les Forces armées nigériennes

Passage à l’offensif de l’armée nigérienne, au moins 75 terroristes de la secte Boko Haram neutralisés à Diffa et dans la zone du lac Tchad le 12 mai 2020, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Dans un communiqué datant du 13 mai, le ministère de la défense nationale nigérienne a précisé, une opération offensive et de ratissage des soldats nigériens aucour de laquelle, un groupe de 25 terroristes ont été tués à Diffa et 50 autres neutralisés dans la zone du lac Tchad, sur le territoire du Nigeria.

La saisie de matériels d’armement et logistiques

Aussi, les forces armées ont saisi de l’armement et des munitions, véhicule, motos, et divers autres matériels à usage militaire. Leurs abris ainsi que leurs dépôts logistiques ont également été détruits.

« Face aux attaques répétées de Boko Haram sur les positions de nos forces de défense et de sécurité, notamment celle du poste frontalier nigéro-nigérian de Diffa, le dimanche 3 et le samedi 9 mai derniers, les forces armées nigériennes ont engagé plusieurs opérations offensives et de ratissage dans le lit du lac Tchad », a expliqué le ministère de la Défense.

Ces opérations de ratissage et offensives menés par l’armée nigérienne ont permis de mettre plusieurs hommes de la secte Boko Haram hors d’état de nuire.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...