Niger : au moins 75 terroristes de la secte Boko Haram neutralisés par les Forces armées nigériennes

Passage à l’offensif de l’armée nigérienne, au moins 75 terroristes de la secte Boko Haram neutralisés à Diffa et dans la zone du lac Tchad le 12 mai 2020, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Dans un communiqué datant du 13 mai, le ministère de la défense nationale nigérienne a précisé, une opération offensive et de ratissage des soldats nigériens aucour de laquelle, un groupe de 25 terroristes ont été tués à Diffa et 50 autres neutralisés dans la zone du lac Tchad, sur le territoire du Nigeria.

La saisie de matériels d’armement et logistiques

Aussi, les forces armées ont saisi de l’armement et des munitions, véhicule, motos, et divers autres matériels à usage militaire. Leurs abris ainsi que leurs dépôts logistiques ont également été détruits.

« Face aux attaques répétées de Boko Haram sur les positions de nos forces de défense et de sécurité, notamment celle du poste frontalier nigéro-nigérian de Diffa, le dimanche 3 et le samedi 9 mai derniers, les forces armées nigériennes ont engagé plusieurs opérations offensives et de ratissage dans le lit du lac Tchad », a expliqué le ministère de la Défense.

Ces opérations de ratissage et offensives menés par l’armée nigérienne ont permis de mettre plusieurs hommes de la secte Boko Haram hors d’état de nuire.

Lire aussi

Mali: les candidats contestataires des résultats des élections législatives rejettent l’of...

Le 7 juillet dernier, le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a rencontré le Collectif des candidats contes...

Mali : Tirs d’obus contre un camp de forces onusiennes, françaises et maliennes...

Un camp militaire abritant des forces onusiennes, françaises et maliennes a essuyé plusieurs tirs d’obus mardi d...

Mali : double braquage et enlèvement de véhicule à Gao...

Hier 6 juillet  en début de la soirée, des individus armés non identifiés ont braqué un opérateur économique...

Mali : 4 morts et 4 portées disparues dans une nouvelle attaque terroriste sur l’axe Sévaré-Ban...

Des hommes armés non identifiés ont attaqué un minibus et un camion sur l’axe Sévaré-Bandiagara, 5 juillet dernie...