Niger : de nouvelles menaces des trafiquants d’armements

L’un des principaux intermédiaires des marchés d’armement au Niger, Idi Ibrahim, surnommé Idi Masta, menace un acteur de la société civile, Anawar Abdoulaye.

« Pourquoi tu vas faire des commentaires sur ma photo jusqu’à partager ? Si tu n’as pas supprimé ça demain matin, tu vas me voir », avait écrit Idi Brahim, surnommé Idi Masta, dans la nuit du 1er au 2 avril, après avoir vainement tenté de joindre l’activiste Anawar Abdoulaye sur ses deux numéros de téléphone. Le trafiquant a réitéré ses menaces le lendemain au téléphone. Du coup, Anawar Abdoulaye a déposé plainte pour menace de mort le 7 avril dernier contre Idi Ibrahim devant le procureur de Niamey.

Proximité avec le président Issoufou

Depuis février, la photographie d’Idi Masta circule abondamment sur les réseaux sociaux, posant aux côtés du Président de la République et de la Première Dame, ainsi que du ministre de l’Intérieur. Il fait partie des intermédiaires principaux apparus dans l’audit effectué en début d’année par le ministère de la Défense, sur des marchés d’armement surfacturés et non livrés à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA.

Un autre richissime acteur de ce dossier, surnommé Petit Boubé, avait menacé un journaliste nigérien qui avait repris l’album photo publié de l’un de ses Palais publié par Mondafrique.

mondafrique

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...