Niger : Hama amadou déféré à la prison de Fillingué

Hama Amadou, principal opposant au pouvoir de Mahamadou Issoufou au Niger, de retour à Niamey depuis jeudi 14 novembre pour rendre hommage à sa mère décédée récemment, vient de se rendre lui même ce matin et, il est déféré à la prison de Fillingué.

Cette arrestation, si elle s’inscrit dans le cadre des poursuites diligentées contre Hama Amadou pour trafic de bébés ,et il devrait faire une année de prison ferme, a de quoi surprendre alors que, hier, la Première Dame du Niger s’était rendue à son domicile pour lui présenter ses condoléances et que le chef de l’Etat lui-même lui a téléphoné ce dimanche soir, son ultime  adversaire politique.

Hama Amadou est revenu, après trois ans d’exil, et à deux ans de l’élection présidentielle de 2021, scrutin dont il fait figure de favori. En effet  bénéficierait-il peut être d’une grâce de la part du président.

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...