Niger : Hama amadou déféré à la prison de Fillingué

Hama Amadou, principal opposant au pouvoir de Mahamadou Issoufou au Niger, de retour à Niamey depuis jeudi 14 novembre pour rendre hommage à sa mère décédée récemment, vient de se rendre lui même ce matin et, il est déféré à la prison de Fillingué.

Cette arrestation, si elle s’inscrit dans le cadre des poursuites diligentées contre Hama Amadou pour trafic de bébés ,et il devrait faire une année de prison ferme, a de quoi surprendre alors que, hier, la Première Dame du Niger s’était rendue à son domicile pour lui présenter ses condoléances et que le chef de l’Etat lui-même lui a téléphoné ce dimanche soir, son ultime  adversaire politique.

Hama Amadou est revenu, après trois ans d’exil, et à deux ans de l’élection présidentielle de 2021, scrutin dont il fait figure de favori. En effet  bénéficierait-il peut être d’une grâce de la part du président.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...