NIGER : Le bilan de l’attaque contre trois villages s’alourdit à 137 morts

Le bilan de l’attaque meurtrière qui a visé trois villages au Niger dimanche dernier est monté à 137 personnes tuées et plusieurs blessés, selon un communiqué du gouvernement nigérien. Les autorités du pays décrètent trois jours de deuil national à compter de ce mardi 23 mars 2021.

Ce nouveau massacre, quatrième du genre dans la même zone, a visé trois villages du département de Tillia dans la région de Tahoua. Il intervient une semaine seulement après celle qui avait fait 66 victimes dans le village de Darey-Daye, toujours la même zone dite des trois frontières. Plusieurs dizaines d’hommes sont arrivés à motos, selon des témoins interrogés par les médias locaux.

Ils s’en sont pris à des campements nomades, dans les localités d’Intazayene, de Woursanat et de Bakorat, a notamment précisé la correspondance de Rfi dans le pays.Face à la situation, le président nigérien Mahamadou Issoufou a dénoncé, dans un message sur les réseaux sociaux, une «attaque lâche et barbare » avant de promettre que « tout est mis en œuvre pour que ces crimes ne restent pas impunis ».

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...