NIGER : L’élection de Mohamed Bazoum validée par la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle du Niger a procédé, hier dans la soirée, à la proclamation des résultats définitifs du 2ème tour de l’élection présidentielle. À l’issue de l’audience solennelle présidée par Bouba Mahamane, président de ladite institution, la cour déclarée élue Mohamed Bazoum président avec 55,66% des suffrages exprimés valables face à son conquérant Mahamane Ousmane qui a recueilli 44,34%.


Le mandat du nouveau président du Niger débute le 2 avril 202, selon la Cour constitutionnelle du pays.Le taux de participation est de 62,91%, des chiffres similaires à ceux publiés le 23 février par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Mohamed Bazoum, 61 ans, devient ainsi le dixième chef de l’État du Niger. Cinq de ces dix présidents sont des militaires issus d’une série de coups d’État que le pays a connu entre 1974 et 2010.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...