OM: Villas-Boas vise le record de victoires consécutives en Ligue 1

En surclassant Bordeaux, ce dimanche au Vélodrome (3-1), l’OM s’est offert un sixième succès de rang en Ligue 1. Et André Villas-Boas entend bien prolonger cette belle série jusqu’à la fin de l’année. Histoire d’égaler le record du club en la matière.

L’OM a passé la vitesse supérieure en cette fin d’année. En dominant Bordeaux au Vélodrome, ce dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (3-1), les Olympiens ont signé leur sixième victoire consécutive. De quoi conforter leur deuxième place au classement, avec un matelas d’avance un peu plus épais sur leurs poursuivants (six points sur Lille, 3e).

Reste à confirmer cette bonne spirale jusqu’à la fin de l’année. L’OM doit encore se déplacer à Metz (samedi prochain) et recevoir Nîmes (le 21 décembre). Avec l’objectif d’égaler le record de victoires consécutives du club en L1 (huit). Une série réussie à trois reprises: en 1937, en 1998 avec Rolland Courbis et en 2014 avec Marcelo Bielsa.

« On doit faire notre travail et gagner à Metz, lance le coach André Villas-Boas. On a une bonne marge pour bien se reposer et préparer sereinement cette rencontre. J’espère qu’on sera capables de gagner encore les deux matchs qu’il reste jusqu’à Noël. »

« On était un peu déçus à la mi-temps »

Pour y parvenir, les Marseillais devront gommer leurs erreurs de la première période face aux Girondins, qui menaient 1-0 à la pause. Et s’appuyer sur l’état d’esprit qui leur a permis de renverser la situation au retour des vestiaires.

« On était un peu déçus à la mi-temps parce que notre travail n’a pas été payé d’un but, mais pour moi notre première période est aussi bonne que la seconde, on a dominé tout le match. Steve Mandanda a été décisif toute cette saison, mais il n’a pas fait un arrêt du match, on a tiré 24 fois… Le but d’Amavi nous a donné ce boost de confiance qui nous a manqué en première période. Après, on a fait un match parfait. »

rmcsport

Lire aussi

CEDEAO : réouverture des frontières, les autorités maliennes n’ont pas encore statué sur le ca...

Suite à la réunion des Chefs d’État de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de la Communa...

Burkina-Faso : tentative d’escroquerie du maire Beouindé, le TGI de Ouagadougou dessaisi au profi...

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou a été dessaisi mardi 14 juillet, au profit de celui de Diébougou,...

Mali : la contestation reporte un rassemblement à risque prévu vendredi...

Le mouvement de contestation qui réclame le départ du pouvoir en place au Mali a décidé de reporter un rassemblement...

Mali : Au moins 12 morts dans une nouvelle attaque terroriste à Mopti...

Hier 14 juillet 2020, plusieurs corps sans vie ont été signalés dans la commune de Sangha, après une attaque terrori...