Premier cas de coronavirus détecté au Sénégal: Sadio Mané réagit

L’international sénégalais Sadio Mané a récemment adressé un message de solidarité et de soutien à ses compatriotes sénégalais après l’annonce qu’un patient avait été contrôlé positif au coronavirus.

Connu comme étant très actif sur les réseaux sociaux, l’attaquant de Liverpool a profité de cette occasion pour implorer la protection de Dieu à l’endroit du peuple sénégalais: « Puisse Allah protéger tout le monde », a écrit Sadio Mané sur son compte twitter.

Il est clair que Sadio Mané ne s’illustre pas seulement sur les terrains de football mais aussi en dehors. La preuve c’est qu’il ne manque pas d’exprimer sa solidarité à ses compatriotes lors des moments aussi délicats surtout quand la santé de tout un peuple est en danger.

De leur côté, les autorités sénéglaises ne cachent pas leur inquiétude depuis l’annonce lundi dernier de la contamination d’un Français récemment arrivé au Sénégal. Il avait été testé positif au coronavirus. Le plus inquiétant encore c’est le fait de ne pas avoir trouvé la molécule permettant d’éradiquer ce virus mortel.

Cependant quelques règles d’hygiène sont exigées pour éviter de contracter la maladie: se laver les mains régulièrement, éviter les embrassades et se tenir à une distance de plus d’un mètre du malade atteint du coronavirus en évitant tout contact physique avec lui.

afrikmag

Lire aussi

Mali : Moussa Traoré, Modibo Keïta et l’État de droit, Tiébilé Dramé dresse l’état des li...

L’ancien ministre malien des Affaires étrangères, emprisonné plusieurs fois comme leader estudiantin et syndicalist...

Les craintes du Collectif pour la transition en Guinée...

Au cours d’un colloque à Paris ce lundi, le Collectif pour la transition en Guinée a réitéré son opposition à un...

Présidentielles au Niger: l’union européenne débloque une somme de 4,5 millions d’euros...

L’Union européenne a signé le jeudi 24 septembre avec le Niger, une convention de financement pour la mise en œuvre...

Burkina : un homme abattu à sa sortie de banque...

Un client d’une  banque de la place à Ouagadougou de nationalité étrangère a été tué par balle hier 28 sep...