PRESIDENTIELLE AU NIGER : Mohamed Bazoum élu avec 55,75% des suffrages (Céni)

Le candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), Mohamed Bazoum a remporté l’élection présidentielle dont le deuxième tour s’est tenu dimanche dernier. Il a recueilli 55,75%, des suffrages, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale indépendante (Céni).

Son challenger, l’ancien président, Mahamane Ousmane, candidat du parti RDR-Tchanji a obtenu 44,25% avec un taux de participation de 62%.

Ces résultats encore provisoires seront transmis à la Cour constitutionnelle du pays pour confirmation. Mais, en attendant, ils sont diversement accueillis dans les état-majors des deux candidats. Des scènes de liesse et danse sont diffusées de la direction de campagne du PNDS Taraya via les réseaux sociaux.

« Je remercie vivement le peuple du Niger pour la confiance qu’il vient de me témoigner en m’élisant Président de la République. Je lui serai un loyal serviteur pour affronter tous les problèmes auxquels notre pays est confronté », a lancé Mohamed Bazoum sur sa page Facebook, en réaction aux résultats de la Céni le donnant vainqueur.

Dans le camp de Mahamane Ousmane, les résultats sont contestés et jugés « non conformes à l’expression de la volonté du peuple ». Dans une déclaration de sa coordination de campagne, le RDR-Tchanji dénonce « un hold up électoral ».

Source: L’ESSOR

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...