Présidentielle : Nina Walet Intallou s’engage pour la réélection du président IBK

Nina Wallet Intalou, le 16 avril à son domicile à Nouakchott. CRÉDITS : LAURENT PRIEUR

La Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walet Intalou et membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), a réussi son parti de mobilisation pour la réélection du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta. Une forte présence de Kidal dans la salle.

Le 16 juin dernier, au palais de la culture, devant des milliers de personnes, Nina Walet Intalou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme et membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), s’est officiellement engagée à battre campagne pour la réélection du président malien Ibrahim Boubacar Keita. Cette cérémonie a réuni plusieurs personnalité de Kidal, notamment la députe de Tessalit, Aicha Belco Maiga, ou encore Mohamed Ag Akharib, leader du Haut conseil  pour l’Unité de l’Azawad ainsi que plusieurs ministres et membre important du Rassemblement pour le Mali, (RPM).

«Nous sommes venus témoigner de notre estime, notre respect et notre reconnaissance au Président IBK qui incarne l’autorité de l’Etat du Mali », explique Nina Walet Intalou lors de son discours. «Nous soutenons la candidature du Président IBK ; car, il est un capitaine qui a pu redresser le Mali. Nous attendons sa main experte pour parachever l’œuvre de construction du Mali qu’il a commencé déjà pour la stabilité du pays», ajoute-elle.

Députée élue à Tessalit, Aicha Belco Maïga, a vivement remercié la marraine de l’événement qui a décidé de soutenir et magnifier les efforts du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. «Cette cérémonie est le signe de la reconnaissance aux efforts du Président IBK. Elle prouve que nous n’avons jamais douté, nous n’avons jamais regretté d’avoir choisi IBK en 2013 et nous le referons cette année  encore», a-t-elle promis.

Prenant part à cette rencontre de soutien au Président IBK, l’Honorable Moussa Timbiné, Président de la jeunesse RPM, a dit merci à la marraine Nina Wallet Intallou pour sa combativité derrière le Chef de l’Etat.  Selon l’Honorable Député Timbiné, Mme Nina Wallet Intallou est au rendez-vous de la confiance. «Pour cette élection de juillet prochain, le bilan du Président IBK à la tête du pays est élogieux et plaide largement en sa faveur », estime le Député de la Commune V du District de Bamako.

«Le Président IBK aura une victoire écrasante dès le premier tour », a affirmé le Président de la Coordination des jeunes de Kidal.

Grande était la mobilisation, des hommes et femmes, leaders politiques et d’associations qui soutiennent Nina Walet Intalou pour la réélection du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta à l’issue du premier tour du prochain scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.

Nord Sud Journal

Lire aussi

Education, Syndicat, Mali,

Mali : grève des enseignants, quand les autorités scolaires la contournent...

Malgré la grève des enseignants à travers le pays, à Tombouctou, les autorités scolaires organisent des composition...
Francophonie, Culture, Tombouctou, Mali,

Mali : la jeunesse de Tombouctou célèbre le mois de la francophonie...

A Tombouctou, la jeunesse fête cette année, le mois de la francophonie dans les cinq cercles de la région à travers ...
Rencontre, Opposition, Majorité, Politique, Mali,

Mali : climat politique, le temps des concertations...

Depuis peu, la tension politique née de la contestation des résultats de la dernière présidentielle semble être à ...
Araouane, Transition, Sidi Aly Mohamed Soultane, Mali,

Mali : Sidi Aly Mohamed Soultane investi président du collège transitoire d’Araouane...

Sidi Aly Mohamed Soultane a été officiellement investi président du collège transitoire du cercle d’Araouane. La c...