Ramadan 2020 : les vœux du Secrétaire général de l’ONU à la communauté musulmane

Dans un message adressé à la veille du mois de Ramadan, le patron de l’ONU a présenté ses vœux les plus chaleureux aux millions de musulmans du monde qui débutent le mois de Ramadan.

Conscient du contexte, Antonio Guterres rappelle : que  » ce Ramadan ne sera, bien sûr, pas comme les autres » en raison des mesures prises pour combattre la pandémie de COVID-19. Il rappelle aussi la situation de ceux qui vivront cette période dans un contexte d’insécurité. Et d’appeler au cessez-le-feu mondial et immédiat afin de nous focaliser sur notre ennemi commun : le virus.

Antonio Guterres cite aussi ces vers sacrés du saint Coran : « Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi ».

Enfin le Secrétaire général de l’ONU invite à l’entraide des peuples et des gouvernements envers les plus vulnérables à qui il souhaite de ne rencontrer sur son chemin que miséricorde, solidarité et compassion.

ONU

Lire aussi

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...

Mali: un parti politique de la majorité demande la démission du premier ministre Dr Boubou Cissé...

COMMUNIQUELa Convergence pour le Développement du Mali «CODEM» est profondément préoccupée, par la situation socio...