Real Madrid – Zinédine Zidane : « Tout peut arriver sur le mercato : une bombe, deux bombes… »

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a confirmé que son mercato était encore loin d’être terminé. Une bombe, voire deux à venir ?

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, avait un peu moins la langue dans sa poche que d’habitude ce samedi en conférence de presse. Sur le cas Keylor Navas, en partance pour le Paris Saint-Germain, le technicien français a confirmé les rumeurs des derniers jours, mais il a également offert un petit cadeau aux journalistes : une promesse, ou plutôt une promesse de suspense concernant la fin du mercato.

Il ne s’agit d’un secret pour personne, Zizou avait deux objectifs sur ce mercato : le premier, Eden Hazard, a été rempli. Le second, Paul Pogba, bloque toujours face aux exigences financières trop élevées de Manchester United. Mais à entendre l’ancien meneur de jeu des Bleus, nous ne sommes pas encore à l’abri d’une dernière surprise… ou deux.

« Jusqu’à lundi, tout peut arriver »

« Je suis très fier des joueurs que j’ai. En fin de compte, pour moi, ils sont les meilleurs. Je suis à l’aise avec mon équipe, je ne peux pas me plaindre. Si je me plains, je ferais mieux de changer de travail, a d’abord concédé le Français, avant de laisser planer un doute. Jusqu’à lundi, tout peut arriver. Une bombe, deux bombes… »

Difficile de ne pas penser à Pogba, donc. Mais impossible de ne pas penser à Neymar, dont le retour au FC Barcelone semble plus que compromis. Le président madrilène, Florentino Perez, a toujours voulu recruter le Brésilien, et cet intérêt date de l’époque où le feu follet enflammait encore les tribunes de Santos à chaque dribble.

Pogba et Neymar, le même prix ?

Au niveau financier, les deux cibles se valent. Les Red Devils réclament environ 200 M€ pour lâcher Pogba, selon plusieurs sources, tandis que le Paris Saint-Germain attend le prix de son investissement en 2017, soit 222 M€, pour laisser partir Neymar. Reste donc à savoir qui aura le dernier mot entre Zidane et Perez. Et à ce sujet, le Tricolore a peut-être donné un petit indice.

« La relation avec mon président a toujours été très bonne. C’est lui qui m’a amené où j’en suis aujourd’hui et je ne l’oublierai jamais. Je m’occupe du terrain. Ce qu’il se passe ou se dit en dehors, je m’en fous », a conclu Zidane. Une manière comme une autre d’annoncer qu’après son mercato XXL, le mythique N°10 a décidé de rendre les commandes à Perez ? Les prochains jours, assurément électriques, nous le diront.

Goal.com

Lire aussi

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...

Police au Mali : nouvelles quittances pour mettre fin aux magouilles sur les routes maliennes...

Malick Coulibaly, le ministre de la Justice, a livré des carnets de quittance aux directeurs régionaux de la police le...