Région de Mopti : Des groupes terroristes neutralisés à Parou

Vendredi dernier, les Forces armées maliennes (FAMa) en progression ont été prises à partie à l’entrée de Parou, dans le Cercle de Bandiagara (Région de Mopti) par des Groupes armés terroristes (GAT).

Selon un communiqué de l’Armée, la riposte de nos militaires a fait fuir les terroristes. «Les FAMa ont engagé la poursuite jusqu’à une autre base terroriste. Cette base a été alors détruite par elles à environ 2 km au nord de Parou», indique la même source qui ajoute que l’Armée ne déplore aucune perte. Cependant du côté ennemi, cinq GAT ont été neutralisés.

Toujours selon le site de l’Armée, le lendemain, en début de matinée, durant une opération menée par la force Barkhane dans le secteur d’In Figaren à l’est d’Ansongo, un véhicule blindé a été frappé par un engin explosif improvisé. Cette attaque a fait un blessé grave parmi les militaires français, qui a été immédiatement pris en charge.

L’essor

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...