Retard dans l’attribution des 5000 logements sociaux de N’Tabakoro : Soumeylou Boubeye Maiga prend le dossier en main

logements sociaux Mali

Sur instruction du Premier ministre, les travaux de démolition des constructions illicites sur le site des logements sociaux de Ntabacoro ont démarré hier lundi aux environs de 6h 30 du matin. Une reprise en main du dossier par Soumeylou Boubeye Maiga pour abréger la longue attente des candidats aux 5 000 logements de Ntabacoro !

Après avoir constaté de visu l’état d’avancement des travaux et l’arrêt des travaux sur une partie du site des logements sociaux de Ntabacoro, par la faute de l’occupation illicite, empêchant notamment les travaux de voirie et d’électrification du site. Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga avait promis de déguerpir toutes les constructions illicites afin de permettre la poursuite des travaux de finition des 5 000 logements dont le retard de la publication de liste provoque de vifs débats.

Pour joindre l’acte à la parole, ce lundi aux environs de 6h30, certaines constructions illicites sur le site, ont reçu la visite des bulldozers sous la supervision d’une équipe du ministère de l’habitat et de l’urbanisme.

A lire aussi Lenteur dans l’attribution des logements sociaux : Le Collectif des demandeurs rencontre les responsables du département de l’Habitat et de l’Urbanisme

Il est à rappeler, qu’après sa visite de terrain du 28 novembre, le Premier ministre avait instruit au Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme et aux autorités administratives de la région de Koulikoro de prendre rapidement les décisions administratives qui s’imposent afin de permettre la poursuite normale des travaux.

Avec cette mesure de fermeté, certains observateurs y voient déjà, une reprise en main du dossier des logements sociaux par Soumeylou Boubeye Maïga.

L’Indicateur du Renouveau

Lire aussi

Paris juge « inacceptable » la mise en cause de soldats français par l’ambassadeur du Mali...

Une image « fausse, inacceptable et indécente » : le cabinet de la ministre des Armées a qualifié ainsi les déclar...

Dix personnes civils tués à la frontière Mali – Niger...

Dix civils ont trouvé la mort entre les 23 et 24 février à la frontière entre le Mali et le Niger, une zone réguli...

Mali: axe Bamako-Ouagadougou-Niamey-Gao, enfer déshumanisant des Maliens infligés par des gendarme...

Dans un silence assourdissant des autorités maliennes et burkinabé, des milliers de Maliens qui empruntent le corridor...
Prix Fiso 2020

Mali : Ibrahima Diawara gratifié au festival Soninké...

Le président de l’association Mouvement Maliens Tout Court (MTC), Ibrahima Diawara a reçu un prix des mains des orga...