Sahel : les terroristes s’emparent des blindés offerts aux G5 sahel

Dans une revue du GSIM publié récemment, il se voit que, l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 sahel prend un sérieux coup, des terroristes s’emparent des blindés offerts par les partenaires allemands et qataris.

Dans la récente revue publiée par une agence de propagande, le « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) » a montré des images d’équipements militaires saisis par cette organisation terroriste. Lesdits équipements avaient été offerts par les partenaires Allemands et Qataris pour appuyer l’opérationnalisation de la Force Conjointe du G5 Sahel. Mais, force est de constater que, ces matériels de guerre ne font malheureusement que profiter les terroristes, les ennemis de la paix.

Ces publications ces derniers temps, prouvent combien de fois la force du mal prend le dessus dans les environs du G5. Selon une source très proche, ‘’Presque toutes les attaques menées par les groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda sur des camps militaires  au sahel sont suivies par de pillages de matériels d’armement’’.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : gestion de la transition, les attributions du vice-président colonel Assimi Goita...

Le président de la Transition, Bah N’daw a, dans un décret publié le 16 octobre dernier, précisé les attributions...

Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali...

Le Premier régiment de chasseurs de Thierville se prépare à partir en opération extérieure. Des escadrons seront d...

Mali : Corollaires du coup d’Etat d’août dernier, « Soumi Champion » se révèle le plus heur...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le président du parti Union pour la République et la Démocratie (UR...

Mali : mise en œuvre de l’accord d’Alger, Sans le recouvrement de l’intégrité territoriale,...

Depuis plus de six ans (mai 2014) que Kidal et sa région se sont mises en marge de la République, hypothéquant ainsi ...