Samuel Eto’o fait une demande au président de la CAF en faveur de Yaya Touré

Après le départ de Yaya Touré de Manchester City, l’ex-capitaine ivoirien a d’abord évolué à Olympiakos avant de s’exiler du côté de la Chine.

Il faut dire que le riche parcours de l’ancien international ivoirien a marqué plusieurs personnalités du football parmi lesquelles Samuel Eto’o. L’ex-pichichi en voulant rendre un hommage à son ancien coéquipier du FC Barcelone a suggéré à la CAF (Confédération Africaine de Football) de trouver un moyen pour célébrer le milieu ivoirien.

“Je vais suggérer au Président de CAF de trouver un moyen pour célébrer Yaya Touré. Il a écrit l’une des plus belles histoires du football africain. J’espère qu’il prendra la bonne décision et qu’il continuera à nous faire plaisir.”, a t-il souhaité.

Alors que Samuel Eto’o a pris sa retraite depuis quelques mois, il veut voir Yaya Touré toujours heureux et procurer du plaisir à ses fans en jouant encore pendant quelques saisons. Le Camerounais interrogé par Doucet sur Canal+ a reconnu que l’Éléphant mériterait 2 à 3 titres de meilleur joueur de Premier League et au moins un ballon d’Or.

“Qu’il arrête sa carrière comme ça? ce n’est pas possible ! Il rend tout ce qu’il touche facile. Il n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Il aurait pu être pendant 2 ou 3 ans meilleur joueur d’Angleterre voir même gagner un ballon d’or européen.Mais cela n’a pas été le cas et cela n’a rien changé à son immense talent.”, a t-il ajouté.

afrikmag

Lire aussi

Coopération Mali-Togo : le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey reçu par le p...

Le renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et le Mali, au cœur des échanges ce lundi 19 octobre 2020 en...

Mali : accident sur le 3èm pont, un véhicule et ses occupants tombent dans le fleuve...

Un accident tragique s’est produit aujourd’hui mardi 20 octobre 2020 au environ de 09h sur le 3eme pont communé...

Election présidentielle : Alassane Ouattara en campagne dans les avions du roi du BTP Bonkoungou...

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Entré en campagne pour un troisième mandat, Alassane Ouattara va ...

Mali : gouvernance de l’après-IBK, la Transition est-elle mal partie ?...

Sitôt les réserves de la Cedeao levées et la Transition malienne est partie comme sur des chapeaux de roue. Les organ...