SENEGAL : Ousmane Sonko inculpé et placé sous contrôle judiciaire

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko est autorisé à rentrer chez lui, après 96 heures de garde à la Section des recherches de la Gendarmerie, selon son avocat le député Me Khoureyssi Ba, cité par le Soleil.sn.

Visé par une plainte pour « viols et menaces » déposée par une employée d’un salon de beauté de Dakar, Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire après s’être présenté devant le juge d’instruction ce lundi.

Autorisé à rentrer chez lui ce lundi, Ousmane Sonko devra se soumettre à certaines conditions comme remettre son passeport aux autorités, ne pas s’exprimer publiquement sur l’affaire dans laquelle il est mis en cause ou encore se présenter périodiquement devant le juge.

Le leader du parti Pastef avait été arrêté par la gendarmerie, mercredi, pour « trouble à l’ordre public » alors qu’il se rendait au palais de justice de Dakar. Des manifestations émaillées de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont alors éclaté à Dakar et dans plusieurs villes du pays. Au moins cinq personnes ont notamment perdu la vie au cours de ces violences.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...