Sénégal : Pour une copie de composition un professeur poignarde son élève

Un fait rare s’est déroulé au lycée Keur Maba Diakhou Bâ, de Nioro, une ville du sud-ouest du Sénégal, située à environ 60 km au sud-est de Kaolack. Un professeur a poignardé un de ses élèves suite à une altercation. A l’origine du drame, une copie de composition.

« C’est une histoire de note de composition. L’élève est venu ce matin en le menaçant lui demandant sa copie. Alors que M. Kane lui avait remis sa copie devant les élèves. Pour tempérer l’élève, M. Kane lui communique sa note qu’il avait déjà enregistrée. Et à sa grande surprise, l’élève avec un ton menaçant lui dit, je cite: ‘je n’ai pas besoin de voir ma note, j’ai besoin de ma copie, point’. Surpris de la réaction de l’élève, M. Kane essaie de le dissuader. À sa grande surprise, l’élève lui réplique: ‘feek ma si bountou école bi (retrouve-moi à la porte de l’école)’…. Dès qu’il est sorti, l’élève commence à enchaîner des jets de pierres. Après, il y a eu bagarre, et le coupe-ongles l’a touché au niveau du bras avec une légère blessure. Voilà comment les faits se sont déroulés »,  selon le Sg du Saemss  à Nioro, en l’occurrence Oumar Diaby, qui fait le récit de cette histoire.

Toutefois, il minimise l’incident, car pour M. Diaby,  » Il s’agit d’une petite égratignure, l’affaire a été réglée et tout se passe bien. Même si je lui ai dit que son action est déplorable » a t-il souligné.

pressafrik

Lire aussi

Mali: 41 cas positifs au coronavirus dont 1 guéri...

Le ministère malien de la santé a annoncé ce 4 avril deux nouveaux cas positifs au coronavirus, ce qui porte à 41 ca...
Cadi Kidal

Mali : mort de Cheikh Hamdi, le grand cadi qui maintenait le consensus dans l’Adagh et le Tillemsi...

La nouvelle de la mort de Chaikh Hamdi Ould Mohamed Lamine KOUNTA, ce 2 avril a été annoncée en premier lieu par Algh...

Coronavirus : un seul test et non des exercices physiques...

Il y a des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux pour ce qui concerne le test lié à la maladie d...

Burkina-Faso : 394 milliards pour lutter contre le Covid-19...

Le président Rock Marc Christian Kaboré a annoncé jeudi soir 2 avril, le déblocage de plusieurs milliards de FC...