Après avoir présenté une facture 80 millions au lieu de 200, à la douane malienne saisi l’or de Diaba Sora

Diaba Soro, or, saisi, douane, Mali

Après avoir annoncé sur la toile que la valeur de son géant collier en or est de 200 millions des Francs CFA, Diaba Sora présente une facture de 80 millions. La douane saisi la marchandise.

Le système de double de facture, vous connaissez ? C’est-à-dire la facture au prix réel et la facture à présenter pour le douanier. C’est à cette technique que Diaba Sora a éssayé de jouer aux douanier. En effet cela fait quelques jours que Diaba Sora est rentrée à Bamako mais nulle trace de ses parures en or. Et pour cause, celles-ci ont été saisies à la douane de l’aéroport de Bamako faute de dédouanement.

Selon nos informations Diaba Sora a présenté une facture de 80 millions des Francs CFA à la douane malienne à l’aéroport de Bamako or la star de la toile malienne avait elle-même affirmé sur la toile que la valeur de son or est de 200 millions. Surpris de cette somme sur la facture en rapport avec les kilos les colliers qu’elle transporte, les douaniers maliens ont saisi l’or en attendant de vérifier sa valeur exacte.

>>> A Lire aussi Mali : Leïla Kane Diallo, la jet-setteuse du Mali qui fait sensation sur la toile !

C’est une déconvenue pour la star Malienne des réseaux sociaux. En rivalité ouverte avec Leila Kane Diallo pour devenir la Reine d’or malienne, Diaba Sora a du travail pour convaincre les douaniers. En effet à Dubai, Diaba Sora avait fièrement affiché sa couronne, collier et ceinture en or qu’elle estimait à 200 millions FCFA et beaucoup attendaient de la voir les porter à Bamako pour y croire. Tous les regards sont rivés sur les comptes officiels de celle qui se surnomme « King Sora ».

Duel en Or Leila Kane, pétrolière Vs Diaba Sora, hôtelière

En effet, après le buzz de Diaba, certains Maliens avaient d’abord avancé l’hypothèse que les vidéos publiées pourraient être juste de l’essayage dans les boutiques de Dubaï. D’autres analyses portaient sur la teneur en or des parures affichées par Diaba Sora. Ils estimaient que l’or y étaient moins concentré par rapport au collier de Leila Kane Diallo.

Lire aussi

Mali-France : président Bah N’Daw reçoit Joël Meyer ambassadeur français...

Le Chef de l’État, président de la transition Bah N’Daw a reçu ce 29 septembre 2020, Joël Meyer, Ambassa...

Éviter le chao en République de Guinée, Organisations de la Société Civile appelle sur la situa...

Ce mardi 29 septembre 2020, des Organisations de la Société Civile et Mouvements Citoyens de la sous région Ouest-Afr...

Mali : Moussa Traoré, Modibo Keïta et l’État de droit, Tiébilé Dramé dresse l’état des li...

L’ancien ministre malien des Affaires étrangères, emprisonné plusieurs fois comme leader estudiantin et syndicalist...

Les craintes du Collectif pour la transition en Guinée...

Au cours d’un colloque à Paris ce lundi, le Collectif pour la transition en Guinée a réitéré son opposition à un...