Mali : Ségou, six morts et 40 blessés dans un accident de la circulation

Mali, Ségou, Mort, Accident,

Six personnes ont été tuées, 40 autres blessées et des dégâts matériels importants dans un accident de la circulation jeudi vers le poste de contrôle de Dialabougou, dans la Commune rurale de Pélengana en direction de la route de Bla, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Un bus de transport en commun  sur la direction Bamako- Sévaré et un camion venant de Koutiala pour Bamako, sont entrés en collision dans les environs de 2H du matin, faisant 6 morts et 40 blessés.

Selon des témoignages recueillis, le conducteur du camion aurait  perdu la maîtrise de son engin qui a percuté le bus de transport, causant le déchirement de son aile et provoquant  l’accident mortel et d’importants dégâts matériels.

Les éléments de la protection civile ont évacué les blessés sur l’Hôpital régional « Nianankoro Fomba » de Ségou et la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Ségou  dépêchée sur les lieux du drame a ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de l’accident.

Les autorités régionales qui se sont rendues sur les lieux de l’accident pour constater les dégâts ont invité à nouveau les usagers de la route à la prudence et à l’observation des règles du code de la route, avant d’aller présenter des condoléances et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Nord sud journal avec AMAP

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...