Mali : Ségou, six morts et 40 blessés dans un accident de la circulation

Mali, Ségou, Mort, Accident,

Six personnes ont été tuées, 40 autres blessées et des dégâts matériels importants dans un accident de la circulation jeudi vers le poste de contrôle de Dialabougou, dans la Commune rurale de Pélengana en direction de la route de Bla, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Un bus de transport en commun  sur la direction Bamako- Sévaré et un camion venant de Koutiala pour Bamako, sont entrés en collision dans les environs de 2H du matin, faisant 6 morts et 40 blessés.

Selon des témoignages recueillis, le conducteur du camion aurait  perdu la maîtrise de son engin qui a percuté le bus de transport, causant le déchirement de son aile et provoquant  l’accident mortel et d’importants dégâts matériels.

Les éléments de la protection civile ont évacué les blessés sur l’Hôpital régional « Nianankoro Fomba » de Ségou et la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Ségou  dépêchée sur les lieux du drame a ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de l’accident.

Les autorités régionales qui se sont rendues sur les lieux de l’accident pour constater les dégâts ont invité à nouveau les usagers de la route à la prudence et à l’observation des règles du code de la route, avant d’aller présenter des condoléances et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Nord sud journal avec AMAP

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...