Mali : Tal B chante pour Leila Kane Diallo, la concurrente de Diaba Sora

Tal B, Mali, Leila Kane Diallo, Diaba Sora,

Le rappeur Tal B prend position dans la guerre pour la conquête du trône de Reine d’or du Mali entre Diaba Sora et Leila Kane Diallo. Il vante dans une toute nouvelle chanson les qualités de Leila, « la détentrice d’or incomparable aux autres femmes ».

C’est donc tout naturellement que Tal B Halala se positionne en faveur Leila. La chanson qu’il vient de concocter à son honneur n’est nullement une surprise. Il y a deux jours, le propriétaire du label « Diagueleya Music » s’affichait à côté de la femme d’affaires. Le lendemain, il publiait un court extrait en fond sonore d’une vidéo montrant la valise remplie d’argent de Leila.

Dans son morceau, Tal B n’y va par quatre chemins pour vanter les mérites de Leila sur les autres femmes. Une manière de déclasser Diaba Sora dans la conquête du trône de Reine d’or du Mali.

« Elle est apparue aux gens comme la lune. Étonnés, ils n’y ont pas cru. Ce n’est pas de la fiction, c’est bien la réalité. C’est la première des femmes maliennes. Quand elle fait, ça se raconte. Quand elle agit, ça s’imite. La silencieuse Leila », entonne le rappeur dans ses paroles.

Est-ce un autre défi pour Diaba Sora qui répondait jusque-là systématiquement aux sorties de Leila ? Diaba Sora ne manque pourtant pas de chansons qui lui sont dédiées ou dans lesquelles elle est citée. Le tout est de savoir si les artistes acquis à sa cause comptent riposter à, reconnaissons-le, la belle chanson de Tal B.

Nord sud journal avec Malivox.net

Lire aussi

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...

Présidentielle en Guinée : la classe politique divisée après l’audit de la Cédéao...

Les réactions se multiplient après l’audit du fichier électoral par trois experts de la Cédéao. Le camp de la maj...