Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin recouvrent la liberté

La présidence de la République du Mali confirme la libération de Soumaïla CISSE et Mme Sophie PETRONIN. « Les ex otages sont en route pour Bamako », a déclaré la présidence dans un communiqué sur les réseaux sociaux. 

Enlevé le 25 mars 2020 alors qu’il était en campagne dans sa circonscription électorale de Niafunké dans le Centre du Mali, le Chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé retrouve la liberté après plus de six mois de détention. Quant à Sophie Pétronin, travailleuse humanitaire et fondatrice de l’ONG « Association d’Aide à Gao, elle a été enlevée le 24 décembre 2016. 

« La libération de Soumaïla Cissé est un grand soulagement pour le peuple malien », a affirmé un internaute laissant éclater sa joie. Et d’ajouter : « Il faudra également saluer la libération de Sophie Pétronin une femme exceptionnelle engagée pour la cause des plus fragiles au Mali ». 

Soumaïla CISSE et Mme Sophie PETRONIN ont quitté Tessalit pour Bamako, où ils sont attendus par les autorités et les proches familles des deux désormais ex- otages. 

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...