Soumeylou Boubeye Maiga à Gao : la sécurité au cœur de débats

Le premier ministre s’est rendu dans la Cité des Askia, le 2 décembre  pour discuter de sécurité avec la population quelques jours après l’assassinat de deux personnes.

L’État tente d’éviter le pire à Gao. Le chef du gouvernement s’est rendu dans la 7ème région administrative pour calmer la tension après l’assassinat d’un opérateur économique et son garde corps. La société civile a saisi l‘occasion pour rappeler au premier ministre les défis sécuritaires aux quels la population est confrontée.  Mohamed Boulel Touré, membre du comité de crise « trop d’armes dans la circulation ici. Personne ne se sent en sécurité.  Il faut cantonner les hommes armés hors de la ville quelque soit leur appartenance », a t-i-l dénoncé d’un ton révoltant,  lors de la rencontre du premier ministre avec la population.

Quand au premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, il a mis la population devant les faits. Il les a appelé à prendre leur responsabilité en main pour la sécurisation de la ville. Selon lui, le gouvernement fait sa part.

« Personne ne peut braquer dans la ville de Gao, poser des bombes et qu’on ne la retrouve. Les gens ne doivent pas se laisser faire.  L’État fera ce qu’il doit faire, le gouvernement fera ce qu’il doit faire pour être au service de citoyens sans hésitation et sans reculer devant les obstacles », a rassuré le premier ministre.

Ibrahim M Miga, correspondant à Gao

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...