Tabacoro : Fin de course pour le braqueur Salif Traoré

prison Bamako

Ce braqueur récidiviste qui agissait le visage découvert en plein jour a été appréhendé par le commissariat de police du 13e arrondissement. Cependant, le complice de Salif Traoré Souleymane Koné est toujours en fuite. Les faits se sont déroulés le mercredi 28 novembre 2018. Deux braqueurs ont tenté d’agresser un motocycliste dans les rues des logements sociaux de Tabacoro. Bien que sous la menace de leur arme, le propriétaire de la moto s’est jeté sur l’un des brigands et l’a mis K.O.

La foule s’en est mêlée pour mieux maîtriser le bandit Salif. Le second sentant la détermination de la foule à en découdre avec eux a pris la poudre d’escampette.

Selon des témoignages concordants, le nommé Salif serait originaire du quartier de Baco-Djicoroni. Il a tenté de braquer un motocycliste avant de  s’enfuir. Malheureusement, le propriétaire étant un pratiquant des arts martiaux, ne l’a pas laissé partir avec sa moto.

Informé, le commissariat de police du 13e arrondissement a dépêché une équipe sur les lieux pour constater les faits. Le malfrat a été menotté et conduit au commissariat. Aux dernières informations son complice Souleymane Koné se trouve à Kéniéba.

Le commandant Sanogo promet de faire tout son possible pour arrêter tout braqueur dans la zone afin de soulager les paisibles citoyens. Il ajoute que le présumé sera déféré devant le parquet de la Commune VI dans les plus brefs délais. Il invite la population à collaborer avec les forces de sécurité.

L’indicateur du renouveau

Lire aussi

Mali : le pays compte plus de 346 fabricants d’armes à feu...

Au Mali, les armes de fabrication locale sont très répandues. Il existe dans notre pays, plus de 346 artisans fabric...

Mali : le président du Haut conseil Islamique, Ousmane Madani va demander des explications à la M...

En conférence de presse, le dimanche 16 juin 2019, le président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), Cherif Ousma...
Opération, Barkhane, FAMAS, Gao, Gossi,Mali,

Mali : Ménaka, 20 terroristes neutralisés par des FAMAs et Barkhane....

Nos Famas et les forces Barkhane auraient neutralisé plus de 20 terroristes dans la région de Ménaka. C’était au c...

Mali : Mamadou S. Coulibaly: «Notre économie va pâtir de la situation sécuritaire mais sera ga...

Au centre du pays, le secteur privé ne pourra se projeter tant que l’Etat n’aura pas rétabli la sécurité et red...