Tchad : Abakar Manany en mission au Caire

Ancien conseiller spécial d’Idriss Déby, Abakar Manany se rendra en Egypte le 28 octobre, où il doit participer à la Munich Security Conference (MSC), dont une partie de l’édition 2019 se tient au Caire et à Doha, du 26 au 29 octobre.

Brouillé avec le président tchadien depuis 2008, Abakar Manany doit intervenir lors d’une table ronde consacrée à la situation au Soudan, pays frontalier du Tchad qui a longtemps servi de base arrière aux mouvements rebelles tchadiens.

Ancien envoyé de plusieurs présidents africains au Qatar, Abakar Manany a par ailleurs été l’émissaire de Nicolas Sarkozy auprès de certains chefs d’Etat africains.

Proche de l’ancien ministre de l’intérieur français Claude Guéant et familier du président rwandais Paul Kagame, il avait été un des principaux artisans de la visite de Nicolas Sarkozy à Kigali, en février 2010. Reconverti dans l’aviation, il dirige la société de jets privés Amjet Executive.

LC

Lire aussi

Mali : 2 gendarmes tués et 5 autres portes disparus à Bandiagara...

Des hommes armés ont attaqué le poste de la gendarmerie d’Ouo à Bandiagara, hier jeudi 21 novembre dernier. L’att...

Mali : Sidi Aly Ould Bagna, grand favori au poste de la présidence du CNJ...

Homme de terrain et de tous les combats pour la jeunesse malienne, Sidaly Ould Bagna se lance dans la course pour la pr...

Côte d’Ivoire: arrestation d’un couple franco-belge recherché depuis 20 ans...

Fin de cavale pour l’un des couples les plus recherchés d’Europe. Le Franco-Ivoirien Jean-Claude Lacote et sa compa...

CAN 2021: changement de dates en perspective...

Et si la CAN 2021 n’avait pas lieu en juin-juillet comme prévu ? La Confédération africaine de football ou...