Tchad : Abakar Manany en mission au Caire

Ancien conseiller spécial d’Idriss Déby, Abakar Manany se rendra en Egypte le 28 octobre, où il doit participer à la Munich Security Conference (MSC), dont une partie de l’édition 2019 se tient au Caire et à Doha, du 26 au 29 octobre.

Brouillé avec le président tchadien depuis 2008, Abakar Manany doit intervenir lors d’une table ronde consacrée à la situation au Soudan, pays frontalier du Tchad qui a longtemps servi de base arrière aux mouvements rebelles tchadiens.

Ancien envoyé de plusieurs présidents africains au Qatar, Abakar Manany a par ailleurs été l’émissaire de Nicolas Sarkozy auprès de certains chefs d’Etat africains.

Proche de l’ancien ministre de l’intérieur français Claude Guéant et familier du président rwandais Paul Kagame, il avait été un des principaux artisans de la visite de Nicolas Sarkozy à Kigali, en février 2010. Reconverti dans l’aviation, il dirige la société de jets privés Amjet Executive.

LC

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...