Cameroun : Trois morts suite à un accident du cortège du Premier ministre, Chief Joseph Dion Ngute

Le cortège du Premier ministre, chef du gouvernement a été victime d’un accident hier jeudi, 27 février sur l’axe Yagoua-Kaele. Trois personnes ont  perdu la vie.

Il s’agit de 3 policiers, gardiens de la paix. L’un des pneus du véhicule qui les transportait a éclaté sur le tronçon de route Yagoua-Kaele.

Le Premier ministre était ce jeudi 27 février à la cérémonie officielle de la pose de la première pierre du Pont sur le Logone.

C’est dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Il s’agit d’un pont qui va relier le Cameroun au Tchad. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du chef d’État tchadien Idriss Déby.

L’origine de l’accident serait un véhicule du Groupement mobile d’intervention (Gmi) de la police nationale. Il s’agit d’une voiture d’escorte du convoi du Premier ministre.

Selon certains témoins, c’est après 15 heures que l’accident a eu lieu. Les trois victimes sont fraichement sorties des centres d’instruction de la police.

L’on apprend par ailleurs que des blessés ont également été dénombrés. Ils ont été transportés dans une structure médicale pour une prise en charge.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...