Togo : 80 MW de centrales solaires bientôt construits dans le cadre de Scaling Solar

Le Togo ambitionne d’implanter jusqu’à 80 MW de centrales solaires dans le cadre du programme Scaling Solar. L’Agence togolaise de l’électrification rurale et des énergies renouvelables vient en effet d’émettre une requête de préqualification dans ce sens.

Cette dernière a pour objectif de sélectionner des offres pour le développement et la construction de centrales photovoltaïques d’une capacité combinée comprise entre 60 et 80 MW.

Ces infrastructures seront construites à Kpalassi dans la région de Kara et à Salimdè dans la région centrale. Les développeurs intéressés ont jusqu’au 30 mars prochain pour soumettre leurs propositions.

Lancée en 2015 par la Banque mondiale, l’initiative Scaling Solar a pour ambition de créer un marché pérenne de l’énergie solaire en Afrique, en réduisant le temps de mise en place des centrales solaires.

Le Togo a rejoint cette initiative en juillet 2018. Cette adhésion lui permettra d’avoir accès à un appui légal et technique dans la mise en place de ces centrales. Le Togo a actuellement un taux d’électrification de 28 %.

agenceecofin

Lire aussi

Mali : Projet de loi sur la liberté religieuse au Mali : Les associations islamiques sortent les gr...

Les associations islamiques du Mali sortent les griffes contre le projet de loi portant organisation de la liberté reli...

L’armée suédoise dupée par un «officier» avec un faux diplôme...

Un Suédois qui a obtenu un emploi dans l’armée en utilisant de faux pouvoirs a été promu officier d’éta...

Dmitri Medvedev annonce la démission du gouvernement russe...

Le Premier ministre russe a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement. Cet...

Mali : une dizaine de terroristes et 3 poseurs d’ EEI arrêtés par les FAMas...

Hier, le 14 janvier 2020, les FA-MAS en partance sur Mondoro ont surpris des poseurs de mines (Engin Explosif Improvisé...