TOMBOUCTOU : La jeunesse manifeste contre « l’insécurité grandissante »

La jeunesse de Tombouctou à travers la plate-forme « Initiative Tombouctou debout » a organisé ce lundi 12 avril 2021 une marche pacifique . Ce rassemblement pacifique , selon les organisateurs, avait comme objectif de dénoncer  » l’insécurité grandissante, le népotisme et favoritisme dans les recrutements des forces de défense et de sécurité.. »
Les manifestants arboraient plusieurs pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Tombouctou réclame sa route »;  » sécuriser nous »;  » non à l’injustice ».
Démarrée à la place de l’indépendance de Tombouctou, la manifestation a pris fin par la remise d’un mémorandum au Directeur de cabinet du gouverneur.
Lequel mémorandum contient entre autres, le départ sans délai le Directeur régional de la protection civile de Tombouctou, l’enrôlement des jeunes en vue d’avoir des fichiers du RAVEC , la sécurisation des personnes et leurs biens par les forces de défense et de sécurité, la fin du népotisme et du favoritisme dans les recrutements, au sein de la MINUSMA et dans les organisations internationales; faire des patrouilles dans les quartiers périphériques, mettre fin à l’injustice , la baisse des prix de premières nécessites
Le Directeur de cabinet du gouverneur a affirmé que le mémorandum sera transmis « à qui de droit ».
La ville des 333 saints abrite régulièrement des rencontres et manifestations pour dénoncer « l’insécurité grandissante ».

Source : abamako.com

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...